Palais Des épices

• Produits bébé bio
  • Condiments

2 avis sur Palais Des épices

Par , le 21/07/2020

Si vous venez de l'extérieur et pénétrez dans les halles centrales par la porte « l » vous ne pouvez pas ne pas apprécier pendant quelques instants la fresque extérieure qui indique par l'image que les produits que l'on va trouver au palais des épices proviennent du monde entier !
Accueil agréable et liberté absolue de faire le tour de la boutique pour « découvrir » quelques épices peu ou pas connues !
Si la spécialité du lieu est « les épices du monde entier » bien d'autres produits sont aussi à disposition. Les condiments, les sirops, les rhums, les thés ... !
Pour ma part quelques belles découvertes , par exemple les « graines de jujube » aussi appelées graines de la paix et parmi un nombre important de sels provenant des quatre coins du monde : Le givre de sel d’Égypte.

Mais c'est sur il importe de rendre visite au « Palais des épices » lors d'un passage à Tours car promis vous ne serez pas déçus !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 22/07/2020

J y vais de ce pas...

Commentaire de Bettyoups, le 22/07/2020

Ton avis fait ressortir les arômes de ces épices ! Quelles belles couleurs ! Merci Dom !

Commentaire de Mababe, le 22/07/2020

Quelle belle odeur se dégage de ton avis !

Commentaire de Dom41, le 22/07/2020

Merci Lilia Merci Linieres Merci Bettyoups Merci Mababe

Content Linieres si tu te précipites car bien sur tu connais et peut-être qu'il y a un moment que tu n'a pas bénéficié de ce lieu un peu magique

Vrai Bettyoups une boutique ou se mêle le plaisir des yeux et celui du nez avant d'avoir le plaisir du goûter

Oui Mababe l'odeur, les odeurs sont un enchantement d'ailleurs Linieres le dit bien : "... dès qu'on entre...cela hume bon..."

Commentaire de Adeloupian, le 22/07/2020

Foi de Pacha, l'endroit est merveilleux pour tout ce qu'il va nous apporter comme plaisirs !
J'irai c'est sûr car d'une part je l'ai promis à Linières et d'autre part j'ai des amis de Tours qui font danser les papilles avec leurs recettes / souvenirs de leurs tours du monde ....!

Commentaire de Dom41, le 24/07/2020

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 26/07/2020

J'ose imaginer les nombreuses senteurs que tu as du rencontrer sur ton chemin ! Que ces parfums te restent en mémoire !

Commentaire de Julie93, le 26/07/2020

Je n'achète que peu d'épices dans ces lieux mais j'adore !

Commentaire de Dom41, le 26/07/2020

Merci Wendy Merci Julie Merci Secretdenfan

Merci Secretdenfan pour ton commentaire, il est bien vrai et je garde effectivement quelques senteurs qui se mêlent à celles de notre jardin : persil, cerfeuil (une belle réussite cette année, ce n'est pas tous les ans) mais aussi fines herbes, coriandre, Basilic, basilic-citron, basilic pourpre (plus poivré), estragon, sans oublier la menthe

Comme toi Julie j'adore sans faire de nombreux achats

linieres

Par , le 18/02/2013

Le premier sens mis en alerte est l'odorat ; dès qu'on entre dans la boutique cela hume bon les épices du monde ; les cinq continents se mélangent et nulle épice arrive à prédominer ; c'est un mélange subtil où la vue prend le relais de l'odorat : les couleurs de toutes ces épices donnent envie de toucher. On trouvera ici toutes les épices, huiles, vinaigres capables de satisfaire toutes les envies de recettes ; le propriétaire jovial se fera un plaisir de conseiller. Très bonne adresse tourangelle !

Commentaire de Mababe, le 22/07/2020

Je veux bien le croire, et comment résister à entrer ?!

Commentaire de Dom41, le 22/07/2020

Et bien Linieres merci pour ton avis qui, alors qu'il y avait un moment que je voulais humer, ma convaincu de ne plus diférer

Commentaire de Adeloupian, le 22/07/2020

Quelle belle adresse Linières ...!
Je sens les parfums et "dévore" les couleurs .
Merci pour ton avis car j'irais ça c'est sûr .

Vous êtes sur la page Palais Des épices à Tours. Découvrez d'autres Epiceries fines à Tours, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.