Droguerie Des Halles

Place gaston paillhou
Tours

• Vente de produits d'entretien domestique
  • Droguerie traditionnelle
  • Vente de produits d'entretien spécifiques
  • Vente de produits pour la maison
  • Vente de peinture

1 avis sur Droguerie Des Halles

Par , le 23/08/2020

Une véritable droguerie à l'ancienne comment dit-on ? Ah oui "vintage" ! C'est semble t-il la dernière droguerie de Tours !
Bon accueil du responsable qui, avec une grande connaissance des produits anciens, donne un maximum de conseils extrêmement judicieux !
La recherche de ce professionnel est avant tout de trouver des produits de bonne et même de très bonne qualité avec la mise à l'honneur de ceux "à l'ancienne". Les prix sont très corrects et même souvent inférieurs à ce que l'on trouve en produits récents.
Régulièrement, et chaque fois que nous avons besoin de conseils avisés, nous utilisons la compétence du responsable.
Souhaitons qu'il continu encore pendant de nombreuses années son commerce pour le bonheur de ceux dont la recherche est avant tout l'efficacité.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 23/08/2020

Nous avions aussi une droguerie "vintage" dans notre commune, j'aimais beaucoup y aller, on pouvait presque acheter vis et pointes à l'unité ... Elle a fermé il y a 4 ou 5 ans .... c'est maintenant une épicerie fine avec salon de thé ..

Commentaire de Dom41, le 23/08/2020

Dommage cette disparition dans ta ville
Je crains que pour Tours il en soit de même dans les années futures (?)

Linieres

Commentaire de Linieres, le 23/08/2020

Je suis une cliente fidèle

Commentaire de Mababe, le 24/08/2020

C'est vrai que ce sont des commerces qui tendent à disparaître

Commentaire de Adeloupian, le 24/08/2020

Tu as vraiment de la chance Dom car c'est une activité qui disparaît vraiment.
Pour avoir travaillé sur le sujet les deux raisons qui n'inverseront pas la tendance sont les suivantes :
1- les existants âgés et souvent très âgés ne trouvent pas de repreneurs
2- plus de 72 % des consommateurs potentiels s'en moquent car ils vont à Mr Bricolage, Castorama, Leroy Merlin, Bricomarché, Bricorama et l'autre multitude d'enseignes locales ou nationales (et dans l'ensemble ils en sont satisfaits à une forte majorité).
Quelques exceptions à tout ça sont des quincailleries, drogueries implantées depuis plusieurs générations comme "Empereur" à Marseille.

Commentaire de Dom41, le 24/08/2020

Merci Linieres Merci Mababe et Merci Adeloupian

Et bien Linieres tout comme nous tu privilégies le petit commerce de proximité et la compétence qui va avec

Vrai Mababe et vraiment quel dommage !

Merci Adeloupian pour ce commentaire et dans les enseignes que tu cites et que je connais pour certaines les produits sont bien souvent de médiocre qualité mais le sésame est présent : "C'EST PAS CHER !!!

Tu as raison Dom , mais parmi ce qui les attirent sont :
- le parking gratuit
- la carte de fidélité
- la proximité des autres magasins

Commentaire de Adeloupian, le 24/08/2020

Ah j'ai oublié de mentionner le dernier motif qui les empêche d'aller chez un "vintage" est qu'ils ne savent pas où les trouver (inconnu, pas d'adresse ...) .

Commentaire de Dom41, le 25/08/2020

Natlyon

Commentaire de Natlyon, le 31/08/2020

Oh j'adorerai découvrir cette boutique. Pour avoir eu le bonheur de me régaler chez Empereur à Marseille, ces magasins précieux sont de vraies pépites où l'on trouve l'introuvable. Longue vie à ce trésor d'un autre temps et à ces confrères à travers l'hexagone.

Commentaire de Dom41, le 02/09/2020

Je partage ton commentaire et comme toi je souhaite longue vie à ces spécialistes respectueux des clients.

Commentaire de Julie93, le 16/09/2020

Ils disparaissent petit à petit les anciens "droguistes", "marchands de couleurs", bazars...notre génération les regrette mais les jeunes apprécient les magasins de chaîne

Vous êtes sur la page Droguerie Des Halles à Tours. Découvrez d'autres Drogueries et Quincailleries à Tours, mais aussi les meilleures adresses Maison et Déco.