Chez Grand Mère

4 place maximin escalier
Tourrettes sur Loup

Restaurant traditionnel au cœur de la vieille ville avec terrasse au calme. Salle à l'ancienne avec cheminée pour la cuisson des grillades.
Cuisine traditionnelle, méditerranéenne et marocaine.
Menus et carte. Cuisine maison très soignée.
46 couverts, dont alcôve pour 10 couverts

Fermeture : le lundi Fermeture 5 semaines en Novembre et en janvier à déterminer...

2 avis sur Chez Grand Mère

sky60038

Par , le 05/09/2012

Chez Grand Mère est un excellent restaurant.
L'accueil est fait avec le sourire ce qui devient très rare aujourd'hui. Leurs spécialités sont la Cuisine Orientale et Provençale et spécialités de couscous.
Il faut ajouter que toutes les grillades sont faite sur un feu de bois.
(voir les photos)
La table est parfaitement dressée et la cuisine est de très bon goût et les portions sont parfaites.
Un très bon souvenir.

Pligier

Par , le 04/10/2011

Tourettes est un village provençal charmant avec son décor de carte postale, ses ruelles pavées, ses nombreux artisans, agréable en toutes saisons. Nous allons aujourd'hui tester le restaurant Chez Grand-Mère, au coeur du village et ouvert depuis 1978 ! Bénéficiant d'une salle au décor rustique et d'une trés agréable terrasse sur la Place Maximin Escalier, prés de la Mairie (Chateau de Tourettes), la cuisine du lieu va s'avèrer assez décevante tant au niveau du goût que des portions des entrées du Menu (Salade merguez ainsi que salade Grand-Mère ridiculement petites (3 grosses cuillères ) et servies dans une soucoupe à dessert ( !) bien que la "salade" GdMère, sorte de tapenade tomate/poivron soit réellement savoureuse et serait meilleure encore avec un filet d'huile d'olive et une autre garniture que deux fanes de céleri... Le poulet aux amandes et citron présente bien sur la carte mais manque cruellement de saveur (On se doute que 3 seules amandes et une rondelle de citron marinée ne font pas un grand plat. . ) tout comme le riz jaune qui l'accompagne. Au sujet des dessert, la tarte aux pommes chaude est agréable mais pourquoi la servir chichement avec seulement une petite cuillère de Chantilly ( ?) Un peu de générosité, que Diable ! Avec une boule de glace et sans mégoter sur la Chantilly, une fraise ou framboise pour l'oeil et les papilles, le dessert serait tout à fait correct. Le verre de vin rouge a 2, 50 est moyennement bon, le pain rustique lui, est trés bon. Voici donc en conclusion une adresse "familliale" mais qu'on souhaiterait beaucoup plus ambitieuse sur la qualité et le respect du client (avec un gros effort à faire au niveau des entrées, du goût et des produits frais) et avec un minimum d'imagination sur la présentation. . D'autant que beaucoup de touristes étrangers fréquentent le lieu et que ce n'est pas ainsi qu'on peut les inciter à revenir... Premier Menu à 20 euros.

Vous êtes sur la page Chez Grand Mère à Tourrettes sur Loup. Découvrez d'autres Restaurants à Tourrettes sur Loup, mais aussi les meilleures adresses Sorties.