Jardin Botanique

Centre ville
Tourcoing

D’une superficie de 1200 m2, le Jardin Botanique vous plonge dans un écrin de verdure dans le centre ville de Tourcoing. Il se compose d’une part d’un jardin à la Française avec une pergola, une croisée centrale et une fontaine et d’une autre, un jardin à l’anglaise caractérisé par des courbes sinueuses représentant un courant électrique, Il abrite également un jardin Amérique du Nord avec deux ilots botaniques représentant l’Amérique du Nord-Est et l’Amérique du Nord-Ouest. En fin, il se dote aussi des serres pédagogiques qui s’étendent sur 1200m2 et se divise en 2 parties.

• Espaces verts

7 avis sur Jardin Botanique

jeffie

Par , le 27/07/2011

Un coin calme pour y passez un bon moment en famille avec les enfants.

nina591

Par , le 11/06/2011

Trés beau parc il a été refait vraiment il l'ont amélioré, pour y aller avec les enfants c'est l'idéal ils s'amusent comme des petits fous on passe toujours de bons moments.

bubuche

Par , le 15/04/2011

C'est le parc où je passais mes journées pendant mon enfance. Il est petit mais trop bien.

JeannineL

Par , le 31/08/2012

Les nouvelles serres qui sont sur le site sont magnifiques, divisées en divers biotopes, gratuit.

elsidi

Par , le 28/06/2011

Un écrin de verdure, au calme, dans le centre-ville de Tourcoing. Les aménagements côté boulevard Allende lui ont redonné du "peps". Les serres sont très agréables à visiter et les jardiniers toujours accueillants.

Rapid

Par , le 14/03/2011

Petit parc sympa
Une fontaine, 2 petits jeux à ressorts, un petit terrain vert suffisant pour jouer au ballon.
De belles fleurs, chemins balisés de structures en bois
Agréable Et gratuit

Le 02/04/2012

C'est un Trés joli parc trés agréable même si il est assez petit. IL y a des jeux pour enfants.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Jardin Botanique à Tourcoing. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Tourcoing, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.