La Ferme De La Varenne

• Vente au détail
  • Fromages à la coupe
  • Plateaux de fromages
  • Artisan fromager
  • Fromages au lait de vache
  • Fromager affineur
  • Aquaculture

1 avis sur La Ferme De La Varenne

OSS

Par , le 14/11/2014

Une ferme pas ordinaire ! Vous êtes assurés de faire votre marché dans un seul endroit (sauf pour le poisson). Le local est vaste, très propre et lumineux. Un parking à proximité vous permet de vous garer facilement.
L'accueil est parfait, le personnel sympathique et attentionné.
Ici, tous les produits proviennent de producteurs de la région. La culture n'est pas une production intensive et on y vend que des produits de saison. Comme le montrent les photos, tout ce qui est proposé est de qualité. Outre les fruits et les légumes, vous trouverez un rayon laitages (les fromages de chèvre sont une pure merveille), un rayon viandes (veau, boeuf, mouton, porc, abats, le tout étant présenté sous vide et découpé), un rayon volailles (poulets, canards) et lapins. Egalement un rayon légumes secs, toujours de production locales, miels et confitures, boissons (vins, pineau, bières) et également des huitres.
Au printemps un rayon de plants divers (tomates, fleurs, aromates...), vous permettra de faire vos plantations.
Les prix ? Légèrement plus chers qu'en grandes surfaces ou marchés traditionnels, mais, assurément, vous gagnez en qualité et cela n'a pas de... prix !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 17/11/2014

Une enseigne de ce type avec seulement des producteurs locaux s'est aussi installée à proximité de chez moi .. on y trouve les produits que tu cites !!

Commentaire de Bettyoups, le 17/11/2014

Ah, j'aime flâner dans ce genre d'endroit,est ce que de temps en temps il y a des producteurs qui viennent parler de leurs productions et donner des recettes? Chez nous, il y a un magasin comme ça, ou de temps en temps les producteurs viennent vanter leurs produits,nous les faire goûter, c'est vraiment très sympa!

Commentaire de Oss, le 17/11/2014

Pour ma part Maliko, je ne traîne généralement pas. Je suis ma liste de courses. Ce que je sais, c'est que certains producteurs invitent les clients à venir les voir chez eux, notamment les éleveurs.

Commentaire de Bettyoups, le 17/11/2014

ah bon? Tu passes peut être à justacoté de certaines choses, non? Es tu déjà allé chez un producteur ou éleveur?

Commentaire de Oss, le 17/11/2014

Oui, chez un éleveur de porc. On te donne des bottes à l'entrée des porcheries et tu suis les explications de l'éleveur sur les conditions de leur travail, une démonstration sur la distribution de la nourriture et surtout, on te montre dans le détail la composition de la nourriture donnée aux porcs. Si tu le souhaites, tu peux prendre une fourche et aider au changement de la paille ! 😷

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 22/11/2014

Quelle superbe idée , ce regroupement de producteurs locaux dans un grand bâtiment ! Si cela pouvait se multiplier , partout en France , ce serait génial !

Commentaire de Julie93, le 24/12/2014

Sympa la visite chez un éleveur...la fourche pour la paille je connais je leur laisse (lol)

Commentaire de Adeloupian, le 28/12/2014

C'est vraiment une adresse intéressante.
Nous avons essayé de créer cette initiative dans certaines communes de l'Hérault mais sans résultat tangible.
Par contre il y a de très beaux marchés bio avec des producteurs et éleveurs qui marchent bien depuis 15 ans.

Espee05

Commentaire de Espee05, le 19/12/2015

A Saintes également, il y a un magasin du même genre : La ferme santone. Découverte en 2012, cette ferme d'un autre genre est devenu notre lieu d'approvisionnement !! Consommer local, de saison, en plus du principe séduisant, c'est aussi pouvoir manger de très bons légumes ! Quant à la viande, on peut choisir son morceau avec les conseils du producteur, c'est top !

Vous êtes sur la page La Ferme De La Varenne à Tonnay Charente. Découvrez d'autres Fromageries à Tonnay Charente, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.