Bellet Guy

• Plats cuisinés

1 avis sur Bellet Guy

OSS

Par , le 16/08/2014

C'est mon boucher/charcutier préféré ! Imaginez dès l'entrée dans ce magasin, les odeurs qui vous assaillent, de poivres, d'épices, du grillon qui vient d'être cuit, des différentes salaisons, du mariage des couleurs de chaque type de viande, de cette fraîcheur qui vous fait saliver, de cette douceur feutrée qui vous ennivre. Et aussi, la complicité du patron, son oeil clair, son sourire qui vous invite à la dégustation, ses conseils qu'il vous donne (et vous les écrit), sur les temps de cuisson, la température la meilleure, le morceau idéal pour tel ou tel plat que vous souhaiteriez présenter à vos convives, sa bonne humeur qu'il vous transmet et... le sourire de la patronne ! Hélas, il part en retraite à la fin de ce mois, mais il m'a assuré que la relève était bien assurée. Ouf ! Allez patron, un rôti de porc dans l'échine pour 8 et vous me le préparez comme dab !

Commentaire de Bettyoups, le 17/08/2014

Et bien, c'est avec des avis comme celui-ci, que Justacoté est bien nourri !! On sent tout de suite les odeurs décrites , de bonnes odeurs de boucherie de campagne, comme celle ou j'allais petite chez mes grands-parents.....le conseil, la qualité et le sourire, vraiment dommage que je sois si loin ! ....si tu as une petite place, j'irai bien déguster ce rôti

Commentaire de Oss, le 17/08/2014

Merci Maliko, c'est bien volontiers que je t'invite à partager ce repas.... j'ai toujours un couvert en plus sur ma table pour l'invité (e) de dernière minute....

Commentaire de Julie93, le 17/08/2014

Je n'oserais pas m'inviter aussi, d'ailleurs le couvert est pris, mais j'ai aussi mangé un rôti de porc ce midi ...Ton avis est à mes yeux l'exemple parfait d'un bon avis Merci à toi et à ton boucher !

Commentaire de Oss, le 17/08/2014

Julie, il ne me coûte rien d'ajouter un couvert pour toi et merci pour l'avis

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 30/09/2014

Sympa , ces bouchers prêts à donner de bons conseils .je peux faire partie de la tablée, moi aussi ? ...

Commentaire de Oss, le 30/09/2014

Mais bien évidemment que tu es invitée parmi nous ! Tu sais en ce moment nous sommes si peu à discuter sur le site. C'est bien dommage !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 30/09/2014

JCR, je n'ai pas beaucoup de temps , malheureusement , pour discuter sur le site mais je'y viens souvent pour mettre des commentaires et des utiles , histoire d'encourager les jusacopains/pines tout en apprenant beaucoup de choses !!!

Commentaire de Adeloupian, le 28/12/2014

Encore une fois un bel avis pour une adresse de qualité.
D'après mes souvenirs professionnels, tu es dans une région "gourmande" avec des bouchers - charcutiers de référence.
J'imagine cette bonne viande et cette charcuterie avec du pain "kamut" ....!

Vous êtes sur la page Bellet Guy à Tonnay Charente. Découvrez d'autres Boucheries Charcuteries à Tonnay Charente, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.