Stop Fleurs

• Magasin de fleurs
  • Fleuriste traditionnel
  • Fleuriste artisan
  • Vente de fleurs
  • Confection de bouquets de fleurs
  • Créations et concepts floraux

1 avis sur Stop Fleurs

OSS

Par , le 13/12/2016

Dites-le avec des fleurs !

Qui n’a jamais entendu ou utilisé cette maxime ? Fleur de son jardin savamment chérie, fleur d’un bouquet composé amoureusement, fleur lancée sur le balcon de celle que l’on aime, fleurs du mal chères à Baudelaire. Offrir des fleurs pour exprimer une passion, pour répondre à une invitation, une rose, une tulipe, un glaïeul… Rechercher le spécialiste qui, dans son arrière boutique, compose des bouquets avec passion et les présente cernés de papier de soie de différentes couleurs et enrubannés d’un cordon tout en spirale. Rechercher le conseil avisé pour sublimer une occasion, avoir l’attention du spécialiste pour vous guider et son sourire pour vous récompenser.

Ce matin, j’ai acheté un bouquet de fleurs pour répondre à une invitation et, sans hésiter, je me suis arrêté chez « Stop Fleurs », comme je le fais à chaque fois, pour l’offrir à la maîtresse de maison qui me recevra ce soir..

Que ce soit Stéphane, le patron, Astrid ou Valentine ses assistantes, je suis, à chaque fois, non seulement parfaitement conseillé, mais surtout bien accueilli comme savent le faire les professionnels soucieux d’avoir cet état d’esprit du : « le client doit être satisfait ! » et qui a fait leur renommée. Leur sourire, leur aisance et leur savoir faire facilitent votre visite et vous êtes rapidement fixé sur le choix qui remplira d’aise votre hôtesse…

Le magasin est clair, propre, correctement agencé. Les fleurs, les compositions, les plantes font partie d’un arrivage bi hebdomadaire : le mardi et le vendredi, arrivages principalement de Hollande et parfois de producteurs français. Les fleurs et plantes sont de qualités et j'ai pu être le témoin d'un bouquet de roses que l'ont m'avait offert et qui a tenu 15 jours !

La livraison à domicile est assurée et, pour ce qui est de mon cas, ce soir, j’aurais dû faire livrer mon bouquet avant de me rendre à cette soirée. Telle est la politesse ! Mais je l’apporterai moi-même et elle sera heureuse ! Stéphane livre donc les bouquets et les plantes chez les particuliers mais également dans les maisons de retraite, les cimetières. A ce sujet, il dépose lui-même les bouquets sur la tombe choisie et ramasse également les bouquets et fleurs fanés. Ce petit plus qui fait la différence.

Chaque mois une promotion est affichée. Ce mois-ci : 5 Roses = 5 €, 10 roses = 9 € - 20 roses = 15 €. En règle générale, les prix sont tout à fait corrects : 23 € le gros bouquet en réserve d’eau. Dans quelques jours, comme à chaque fête (fête des mères, saint Valentin, Pâques…), le magasin se transformera en féerie des couleurs, des lumières et des senteurs.

Enfin, vous verrez au mur des tableaux d’un peintre. Ils ornent le magasin mais ils sont proposés également à la vente.

Heureuse soirée en perspective et merci Stéphane qui tient son magasin depuis 11 années : ce n’est pas pour rien !

Commentaire de Bettyoups, le 13/12/2016

Clair, net et précis, comme tu as l'habitude de nous faire de beaux avis, toujours agrémentés de belles photos, merci encore pour celui-ci ! Outre les fleurs, j'aime beaucoup les tableaux !

Commentaire de Julie93, le 17/12/2016

Une très belle adresse assurément : le prix, la qualité, le service tout y est ...et merci pour les photos

Commentaire de Cjp95, le 05/01/2017

Aussi, pour tenir compte de ce que j'ai lu & capté, faudra que désormais, pour sa pérennité, Stéphane veille à faire évoluer l'intitulé de son enseigne d'un laconique " Stop Fleurs " vers un incitatif " Fleurs : stop & encore ".
Ce serait la meilleure des garanties pour lui assurer une continuité sur la durée, qui de ce fait, pourrait même s'éterniser après son inévitable migration au paradis ( des fleurs ) ...

Commentaire de Oss, le 05/01/2017

Cjp Merci Maliko et Julie

Linieres

Commentaire de Linieres, le 05/01/2017

Oss très bel avis; dans les bonnes manières "à la française" tu peux aussi faire livrer ton bouquet après la réception.

Commentaire de Bettyoups, le 01/10/2021

Bonjour, je tenais à te remercier pour cette adresse, car je me suis adressée à eux pour une composition fleurie pour un décès ; j'ai eut un très bon accueil téléphonique et la composition a été livré en temps et en heure ; ils m'ont envoyé une photo et le rendu était très bien.

Commentaire de Oss, le 01/10/2021

Merci @BettyOups pour ce retour ! Stéphane et son équipe vont être ravis. Je sais qu'il regarde souvent notre site...

Vous êtes sur la page Stop Fleurs à Tonnay Charente. Découvrez d'autres Fleuristes à Tonnay Charente, mais aussi les meilleures adresses Maison et Déco.