Caves Byrrh

6 boulevard violet
Thuir

Ouvert 7j/7 AVRIL - MAI - JUIN - SEPTEMBRE - OCTOBRE Départ des visites : de 9h à 11h45 et de 14h30 à 17h45 JUILLET - AOÛT Départ des visites : de 10h à 11h45 et de 14h à 18h45 DE NOVEMBRE à fin MARS Fermé le lundi Visites : à 10h45 et 15h30

• Vin biodynamique
  • Vins du monde
  • Culture bio
  • Champagnes et spiritueux
  • Vin de cépage

2 avis sur Caves Byrrh

jolr

Par , le 22/09/2014

Implantées à Thuir depuis plus de cent ans, ces caves sont le berceau du Byrrh, ce fameux apéritif, au départ une sorte d'élixir qui fut inventé par les frères Violet. A travers un circuit de visites vous pourrez découvrir ce magnifique site et l'histoire passionnante d'une des plus grandes entreprises du XXe siècle. On dit qu'il abrite la plus grande cuve en bois du monde qui a une contenance de plus d'un million de litre. La visite se termine par une dégustation, et vous pouvez faire des achats dans la boutique.

julie93

Par , le 18/04/2011

Agréable visite à effectuer surtout en été, on est au frais ! La visite de ce très bel ensemble permet de découvrir des cuves de toutes tailles et la plus grande au monde : 10 mètres de haut, on est bien petit à côté ! Elle peut contenir 1 200 000 litres. Je répète que le lieu est très agréable, différent des autres caves, mais se termine bien sûr par des dégustations... Attention les degrés d'alcool atteignent parfois 20°, pourtant ils se laissent boire ! Quand j'y suis allée on avait même des petites douceurs pour accompagner, mais je ne sais pas si cela se fait encore.

Commentaire de Cjp95, le 20/07/2018

Si mes parents en buvaient, surtout ma mère, moi à vrai dire pas. Serait-il passé de mode ?
En tout cas rien que pour la visite de la cave, de passage dans le coin, j'me laisserais tenter à nouveau, et pourquoi pas pour en redécouvrir la saveur, surtout si des p'tites gâteries viennent en prime, renforçer la prestation.
Et pour dire vrai, j'apprécie également ce type d'anciens bâtiments, et encore plus quand ils sont auréolés d'une histoire, comme c'est ici le cas ...

Vous êtes sur la page Caves Byrrh à Thuir. Découvrez d'autres Cavistes à Thuir, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.