2 avis sur Thiers

petitemiss22

Par , le 16/10/2014

Très belle ville médiévale que je ne pensais pas si vaste et escarpée. Superbe point de vue sur la vallée résidentielle depuis la place de la bibliothèque municipale, où une horloge moulin à eau fait apparaître son coutelier toutes les heures (animation de quelques minutes très sympa à voir). La ville est bien peu accessible en poussette (trottoirs très étroits et peu de bateaux). De nombreux grands parkings qui ont toujours de la place. Centre ville historique avec de nombreuses enseignes de couteau, on y trouve son bonheur à tous les prix. La banlieue de la ville comporte beaucoup de magasins, usines et maisons désafectés.

pearl38

Par , le 14/07/2013

Sur la route des vacances, nous nous sommes arrêtés à Thiers : capitale du couteau!
Nous avons été surpris de trouver une ville avec des rues barrées, des stands, des estrades, des banderoles de couleurs... et pour cause, c'était La Pamparina 2013. C'est un festival de musique de rue (Pop - Folk) qui a lieu chaque année en juillet à Thiers.
Nous n'étions pas venu pour ça, mais pour fabriquer notre propre couteau (Le Thiers) dans un atelier qui proposait cette activité (voir "Atelier Le Thiers" sur Justacoté).
Nous avons donc profité d'une ville animée et colorée, ce qui n'est pas le cas le reste de l'année car l'industrie du couteau ne fournit plus beaucoup d'emplois. On y trouve malgré tout des coutelleries en quantité mais aussi de nombreuses maisons à vendre ou désaffectées.

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 14/07/2013

Sympa de trouver toute cette animation,les rues sont très bien décorées ,vraiment très joli!!

Pearl38

Commentaire de Pearl38, le 14/07/2013

Et avec le soleil! ... que demander de plus pour démarrer les vacances ?

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Thiers à Thiers. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Thiers, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.