2 avis sur Theillay

Par , le 02/02/2018

Situé en Sologne le village de Theillay, qui fait partie de la communauté de communes de la « Sologne des Rivières », est particulièrement privilégié puisqu’il possède une gare sur la ligne SNCF « Paris-Toulouse », ce qui permet de se rendre directement à Orléans au nord et à Vierzon au sud.
L’origine de son nom est certainement le «teillage », c’est l’action de broyer du chanvre, l’on trouve d’ailleurs un lieu-dit la « Fosse au chanvre ». Aujourd’hui la population, les theilloises et les theillois, se situe à 1330 environ, en légère augmentation depuis quelques années.
L’histoire de Theillay pendant de nombreux siècles fut très liée à la famille « d’Orléans de Rère».
La place de l’église accueillante se trouve au cœur du village et les commerçants sont groupés autour de cette place ou sont à quelques dizaines de mètres.
Deux boulangers, un boucher-charcutier, un épicier qui, chose rare pour un petit village, possède aussi des pompes à carburant ! Il existe une pharmacie, un fleuriste, une librairie tabac, ainsi que des coiffeurs et des cafés restaurants. Pas mal pour un village de moins de 1500 habitants ! Quant à l’artisanat il est parfaitement représenté sur la commune avec tous les principaux corps de métier. Quelques petites entreprises sont bien sur insuffisantes pour apporter assez d'emploi localement.
Enfin plus de 25 associations œuvrent dans la communes, avec entre autres la pêche, avec les 2 beaux étangs et la chasse. Comme dans la plupart des communes de Sologne il existe des chemins balisés avec des distances à la portée de toutes et tous.

Commentaire de 41bernard, le 03/02/2018

hélas la fleuriste a mis la clé sous la porte, les restaurants..vaut mieux éviter, bon si vous venez faire une petite rando organisée, bien que n'habitant plus la, je suis encore dans l'association et je serais aux inscriptions comme dab.

Commentaire de Julie93, le 03/02/2018

C'est noté @41 bernard on te fait signe, ainsi qu'à @Dom bien sûr et on se fait une rando....euh une petite hein et aussi on apporte le casse-croûte

Commentaire de Dom41, le 03/02/2018

O.K. Chiche Julie Mais il faut que Bernard nous fasses connaitre la (les) date (s) (?)
Heu pas tout de suite si possible !
Pour la fleuriste merci du renseignement Bernard c'est souvent le problème dans les villages .

Commentaire de 41bernard, le 03/02/2018

dimanche 4 Mars, on a prévu la date l'année derniere pour qu'elle soit au calendrier des randos du loir et cher.

Commentaire de Julie93, le 03/02/2018

Oh là là pas si tôt pour moi, mars, avril, mai et presque juin sont déjà quasiment pleins ! pas vraiment libres avant juillet pour moi et c'est pas à côté alors ça se prépare

Commentaire de 41bernard, le 03/02/2018

désolé, tout les ans on fait ça le premier dimanche de Mars...

Commentaire de Dom41, le 04/02/2018

Désolé Bernard comme Julie (non non ! je ne suis pas aussi pris ) mais je ne serai pas disponible en mars je serai en pleine convalescence

Julie et Bernard je propose :

SEPTEMBRE 2018

dimanche 2

HUISSEAU-SUR-COSSON “Randonnée de la tarte aux pommes” [Comité des fêtes]
8, 12 et 15 km départ à partir de 7h30 place mairie 3 €

dimanche 9

CHITENAY “Randonnée Denis Papin” [Chitenay Denis Papin] 06 87 89 15 13
20 km départ 7h - 14 et 8 km de 7h30 à 10h - 3,5 km de 9h à 10h les Coudraies, maison natale de Denis Papin

Alors ?

Commentaire de 41bernard, le 04/02/2018

le 1er septembre on espère aller a la braderie de Lille, alors le 2 je serais surement sur la route..
et après on va partir en Angleterre..dates pas encore sures. ah la vie de retraité...on n'est pas facilement disponible !

Commentaire de Julie93, le 04/02/2018

La date est pourtant lointaine, mais à cette date je devrais être en Bretagne !
Ah ces retraités, jamais disponibles !
Bonne convalescence Dom et bonne braderie Bernard

Commentaire de Dom41, le 05/02/2018

Commentaire de Cjp95, le 06/02/2018

Image typique d'un charmant village de France " La place de l’église accueillante se trouve au cœur du village et les commerçants sont groupés autour ", tel que justement nous l'envie, bon nombre de visiteurs étrangers.

Commentaire de Dom41, le 06/02/2018

Par , le 10/09/2012

En limite du departement, Theillay dependait autrefois du diocese de Bourges. en raison de la perte de nombreux emplois dans la region, sa population diminue constament : moins de 1300 habitants actuellement.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Theillay à Theillay. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Theillay, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.