Velay Express

Gare de tence avenue de la gare
Tence

• Visite guidée
  • Visite payante
  • Tarif jeunes
  • Tarif seniors

1 avis sur Velay Express

Mairana

Par , le 30/04/2018

L'an dernier j'ai fait un cadeau à mon mari : j'ai acheté deux billets pour le Velay Express : un aller-retour en train à vapeur pour un trajet Raucoules (43) vers le Chambon sur Lignon.
Nous sommes arrivés de bonne heure pour voir le train manoeuvrer puis sommes montés dans un wagon datant du début du siècle dernier.
Nous avons eu droit, durant tout le trajet à une visite commentée par le "contrôleur". Le trajet dure 45 mn.

Nous avions choisi le retour dans l'après midi pour avoir le temps de visiter la ville du Chambon sur Lignon. Puis notre train est arrivé, nous l'avons vu se tourner pour rebrousser chemin.

C'est une association qui s'occupe des voies ferrées, des locomotives et des wagons (entretien et nettoyage, réparations). Tous sont bénévoles et... passionnés. Nous avons adoré cet intermède dans un moment magique qui nous a fait revenir en enfance, lorsque les trains étaient à vapeur et au charbon !
Je vous offre quelques photos de cette journée hors du temps.

l'an dernier le tarif pour adulte était de 18.50€ par personne, Goupon faisait une réduction et nous avons payé 10.50€/personne.

Vous êtes sur la page Velay Express à Tence. Découvrez d'autres Musées à Tence, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.