Le Jardin Des Deux Rives

Passerelle des deux rives
Strasbourg

Le Jardin des Deux Rives est un lieu romantique incontournable situé dans la ville de Strasbourg, sur la rue des Cavaliers. Le lieu symbolise l'amitié franco-allemande, ayant accueillir les chefs d'Etats lors du sommet de l'Otan en Avril 2009. Le Jardin s'étend sur environ 150 ha de verdure, de part et d'autre du Pont de l'Europe. C'est un lieu propice à la promenade, à la détente et aux rencontres, accueillant des manifestations culturelles régulièrement. Vous pourrez ainsi y profiter des nombreuses animations proposées, notamment les expositions florales, ainsi que les fêtes de musique, de danse et d'arts et la rue.

• Espaces verts

1 avis sur Le Jardin Des Deux Rives

Ashura54

Par , le 11/01/2013, modifié le 26/02/2013

Cet immense jardin se trouve sur les deux rives du Rhin, d'où son nom !
Il est d'une part en France, d'autre part en Allemagne, et une belle passerelle piétonne, mais pouvant être empruntée par les cyclistes, relie les deux pays.

Côté Français, on peut trouver un maximum d'activités pour les enfants (jets d'eaux en été, labyrinthe... ) mais pour les adultes, il n'y a pas grand chose... Du moins si, on peut se promener tranquillement et admirer le paysage !

Une fois la passerelle traversée, lorsqu'on se retrouve côté allemand, on est plus dans une atmosphère pour les adultes, et c'est ce que j'apprécie : plusieurs oeuvres d'art se trouvent in situ, et c'est plus qu'intéressant.
La seule chose que je regrette, c'est que la rive allemande peut être inondée lors de fortes pluies. Je me suis déjà retrouvée à patauger dans la gadoue jusqu'aux chevilles, plusieurs jours après un violent orage !

Pour ce qui est du rapport qualité prix, il est parfait, était donné que le jardin est gratuit (ce qui n'était pas le cas les premiers temps, après son inauguration).
Un très grand parking est à disposition (en France) à quelques pas de l'entrée mais il est bondé (tout comme le jardin !) durant les fortes chaleurs estivales !

Gohan55

Commentaire de Gohan55, le 12/01/2013

En effet si c'est gratuit c'est pas cher .

Commentaire de Julie93, le 01/06/2014

Je suis d'accord avec vous Lutin et Gohan, si c'est gratuit c'est pas cher ! (lol)...il me plait bien ce jardin

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Le Jardin Des Deux Rives à Strasbourg. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Strasbourg, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.