Le Tire Bouchon

5 rue tailleurs de pierres
Strasbourg

Le restaurant Le Tire Bouchon, Maître restaurateur, se découvre à Strasbourg, dans une ruelle caché à deux pas de la cathédrale, offrant un cadre moderne et lumineux, avec ses tables joliment nappées, ses lustres aux lumières tamisées, ses poutres apparentes et ses murs aux tons clairs.
Le chef propose une cuisine française régionale issue de produits frais, où vous pourrez savourer par exemple le jambonneau rôti au munster et salade verte, le pavé de saumon aux lentilles à l'ancienne ou bien le filet de bœuf poêlé au pinot noir et légume du jour.
La cave des lieux est un écrin car on y découvre une large sélection de vins d’Alsace et également d’autres régions comme Bordeaux, Bourgogne, Champagne, et Rhône. Ils agrémenteront vos plats.
Les menus et les formules varient de 23 à 28€, le plat principal de 13,50 à 18,50€ et la carte autour de 25€.

• Boissons alcoolisées
  • Restauration
  • Service à table
  • Service en salle

15 avis sur Le Tire Bouchon

gohan55

Par , le 10/10/2016

Un restaurant où l'on sert une belle, bonne et généreuse cuisine régionale et ce dans une salle à la décoration typiquement Alsacienne également.
Le service y est rapide et courtois.

Je recommande la choucroute du chef : une énorme portion de chou accompagné de tout ce qu'il faut !
Tout est délicieux et pour un prix plutôt raisonnable, compte-tenu de l'emplacement de l'établissement (à deux pas de la cathédrale) !

Je vous conseille de vous y rendre... mais pensez à venir au début du service ou à réserver, car c'est souvent bondé !

Commentaire de Julie93, le 10/10/2016

C'est bon signe quand c'est bondé et qu'il faut réserver

propro34

Par , le 02/01/2014

J'ai été émerveillé par la décoration , un vrai bonheur pour les yeux ! franchement bravo . De plus , c'est une très bonne table . je recommande .

SnoxFlawe

Par , le 06/03/2013

Y étant allés un midi, nous n'avons pas eu ce problème de temps d'attente relaté dans les autres commentaires, heureusement !
Sinon, je n'ai pas eu de mauvaise surprise, la déco typique est super jolie et l'accueil bien que discret n'a pas été désagréable.

lolodu26

Par , le 15/10/2012

Il s'agit d'un restaurant ou plutôt une winstub, comme disent les alsaciens, qui est situé dans une rue assez proche de la cathédrale.
je trouve ce restaurant très petit pour le nombre de table qu'il y a à l'intérieur, quand on mange on est très serré... La déco et le mobilier ne sont pas top top, je vais dire voir même un peu vieillot, ma chaise était un peu bancale...
en ce qui concerne le service ça a été correct, les serveurs était bien sympa.
pour la cuisine, il s'agit d'une carte avec des spécialités alsaciennes bien sûr ! Par contre je n'ai pas trouvé la cuisine rafinée et les plats un peu simples dans leur présentations ou accompagnement. Sinon les plats sont assez copieux et les prix correct. Là aussi j'y suis allée via le site de la fourchette et une promotion de -40% sur les plats.

secretdenfan

Par , le 04/09/2012

Sentiments bien mitigés à l'égard du " Tire-bouchon".

Certes, le restaurant est bien placé, à quelques pas du célèbre quartier touristique de la cathédrale. Nous avons mangé en terrasse après une réservation par mail, et l'utilisation d'un coffret cadeau " Restaurant coup de coeur".
Beaucoup de clients le jour là, mais l'attente fut relativement raisonnable. L'accueil fut un peu froid au départ mais du mieux ensuite.

Le coffret en question vaut 100 euros, et nous permet donc de choisir librement ce que nous désirons à la carte - entrée, plat, dessert, apéritif et vin compris.

L'ensemble reste traditionnel, et je choisis de goûter à deux types de foie gras. Celui servi avec son confit d'oignon et un autre poêlé à la mangue. L'entrée est tout à fait satisfaisante du point de vue gustatif.

Jusqu'à présent, je n'avais encore jamais mangé de vrai " baeckeoffe" - plat très conséquent à base de pommes de terre, de plusieurs viandes et légumes mélangés...
Une grosse cocotte arrive ( pour deux personnes ) et le grand test arrive. Il ne sera hélas pas suivi du grand frisson en bouche.
Une bonne partie de la viande est sèche, sans réélle saveur, c'est presque un supplice de la consommer. Tout est archi- bouillant, de nombreux morceaux surcuit particulièrement au niveau des pommes de terre. Vraiment, cela ne prend pas.
Même l'assaisonnement manque cruellement de caractère.

On pourra toutefois se consoler avec un dessert très copieux, et un cappuccino tout aussi gourmand. Mais le principal reste vraiment décevant.

Sans doute faut il tester d'autres plats pour puissamment se faire une idée précise. Mais l'amertume reste de mise !

chakee31

Par , le 13/12/2011

Suite aux avis déposés que j'ai vu ici, et malgré le point négatif de l'attente signalé par Yllen et Xaphie, nous ne nous sommes pas découragés et avons réservé une table. Déjà, l'emplacement est une bonne chose (pour nous qui sommes en visite en tout cas !) car le restaurant se situe au coeur de la ville, non loin de la cathédrale. Les lieux se présentent avec plusieurs espaces de décor différent. Pour notre part, nous avons été installés dans l'espace le Tonneau, le cadre est tout à fait sympathique avec ses photos encadrés accrochées au mur et le plafond voûté en forme de tonneau (d'où le nom !). Il est vrai que les tables sont trop rapprochées, difficile de conserver de l'intimité dans ce cas-là. La carte propose bien sûr des spécialités alsaciennes. J'ai bien apprécié mon plat de choucroute, et mon épouse, son plat de baeckeoffe. Au dessert, le kouglof glacé se laissait manger sans difficulté. Le service était long, mais nous étions venus en toute connaissance de cause...

Wd

Commentaire de Wd, le 09/07/2012

L adresse est connue mais la qualite demeure bonne a moyenne selon les jours, je l ai testee a plusieures reprises, mais avis restent mitiges.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 04/09/2012

Merci pour ton avis qui renseigne bien le lecteur. Pour ma part, j'ai vraiment été déçu par leur baeckeoffe - manque de goût, viande sèche, pommes de terre trop cuites, manque d'assaisonnement... Le reste du repas fut honorable, mais honnêtement, je m'attendais à beaucoup mieux. La déception est donc de mise.

xaphie

Par , le 12/10/2011

J'ai eu l'occasion de découvrir dernièrement, excellente choucroute royal à 32€ pour 2 personnes, mais personnellement on peut manger à plus dessus. Cadre sympa surtout le "coin stub", déplore un manque d'espace et une attente très très longue.

linieres

Par , le 12/08/2011

Sans doute une des meilleures "tavernes" de Strasbourg : accueil convivial, déco chaleureuse, tables serrées et souvent on discute avec les voisins de table ; spécialités tout à fait acceptables (même pour un alsacien !) ; prix corrects mais il faut réserver : c'est impératif car il y a toujours beaucoup de monde.

Anissah

Par , le 19/02/2017

Accueil très agréable, personnel attentionné.
Cadre alsacien assez confortable.
Très bonne cuisine alsacienne, plats très copieux
Très bon rapport qualité prix

Restaurant typiquement alsacien situé près de la cathédrale, on y mange très bien et les entrées, plats et desserts étant copieux il vaut mieux y aller en cas de grande faim

Charlie974

Par , le 12/10/2015

Restaurant visité un samedi soir, vers 22h, un des seuls qui servait encore à cette heure.
Accueil fort chaleureux, salle agréable, ambiance un peu confinée, mais juste ce qu'il faut. Et la déco de la salle est à voir : de jolies petites phrases aux murs
Les repas étaient tout simplement excellents! Mention spéciale pour le jambonneaux braisé au Munster, un véritable délice... Les pommes sautées étaient également succulentes, mais presque de trop face à la taille du morceau de viande servi!
Mes voisins de table n'ont également dit que du bien de la choucroute. De très bons conseils pour le vin également.
Plus de place pour le dessert malheureusement, je ne saurais qu'en dire!
Sans aucun doute, j'y retournerai lors de mon prochain passage à Strasbourg! Une valeur sûre, pas loin de la cathédrale!

Commentaire de Julie93, le 20/12/2015

Belle adresse et bel avis qui mérite bien un vote utile, mais je suis fauchée pour le moment

loperi12

Par , le 15/06/2014

Lorsque nous sommes arrivés au Tire-bouchon pour diner, il était tôt et nous étions les premiers. J'ai failli repartir car les deux serveurs, deux "petits vieux" se chamaillaient. Bref, on est resté et les 3 ou 4 salles + la terrasse se sont remplies d'un seul coup, ils n'arrêtaient pas de refuser des gens qui n'avaient pas réservé. Nous avons pris des joues de porc et du bibelkässe, un café gourmand et une dame blanche. En trois mots: divins, divins et divins. Avis également partagé pour le vin!!
ambiance de la brasserie à l'ancienne pour des plats raffinés!
L'adresse Incontournable de Strasbourg!

Commentaire de Cjp95, le 16/06/2014

Une vraie brasserie de famille -> deux "petits vieux" se chamaillaient ...
Et pour quelle devienne adorable, se sont-il réconciliés depuis ? (lol)
Alors quand elle s'ra devenue une adorable brasserie de famille, surtout n'pas hésiter à m'inviter (lol²)

Mamanceline

Commentaire de Mamanceline, le 16/06/2014

Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences. Mais en tout cas l'ambiance je pense y donne aussi tout son charme et si la cuisine est divine.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 18/06/2014

j'espère qu'ils se chamaillaient en alsacien....

Commentaire de Sofysofy, le 22/06/2014

Je note l'adresse..

DorisK89

Par , le 13/09/2013

une très bonne maison , la cuisine traditionnelle d'alsace ! le cadre chaleureux ! le service : malgré la longue attente, toujours complet ! faut réserver .

Ashura54

Par , le 06/01/2013

Excellente Winstub où l'on est accueilli chaleureusement.
La déco est typiquement alsacienne. Le petit + rigolo : les tire-bouchons plantés dans les poutres du plafond.
Les plats servis (régionaux) sont très copieux et très bons pour un tarif des plus corrects. J'ai adoré la choucroute (plateau pour deux personnes), le jambonneau braisé au munster et le foie gras maison.
Le service est irréprochable, tout comme la propreté des lieux. Une très très bonne adresse située au coeur de la Petite France, non loin de la cathédrale.
Seul petit hic : les tables sont trop collées les unes aux autres !
Je recommande tout de même ce restaurant plutôt deux fois qu'une ! J'espère y retourner prochainement !

Totov

Par , le 10/08/2012

Un peu d'attente pour avoir une place en terrasse. Le personnel manque de communication. A part cela, la cuisine est excellente et cpieuse.

Wd

Commentaire de Wd, le 07/09/2012

Faut il a présent le basculer dans les pièges à touristes ? ??J y ai moi meme fait de bonnes et mauvaises expériences, partant de là je n y vais plus car un restaurant qui ne tient pqs sa qualité n est pas digne.

Allez donc faire un tour chez Eric Kuhn au Kobus rue des tonneliers.

Yllen

Par , le 10/08/2011

Bon restaurant de spécialités alsaciennes. Prix abordables, on mange très bien pour moins de 30 euros. Cadre agréable mais service très long, le restaurant est souvent plein, synonyme de qualité !

Dorisk89

Commentaire de Dorisk89, le 13/09/2013

très bon restaurant, cuisine typiquement alsacienne,le prix abordable moins de 30 euros, cadre chaleureux, le service agréable ! il faut réserver ! et surtout ne pas être pressé!! toujours complet

Vous êtes sur la page Le Tire Bouchon à Strasbourg. Découvrez d'autres Restaurants à Strasbourg, mais aussi les meilleures adresses Sorties.