Le Picabraise

restaurant franchisé de barbecue

3 avis sur Le Picabraise

maroulinho

Par , le 19/08/2011

Cadre super sympa !! Buffet à volonté, raclette mais aussi un barbecue geant au milieu du restaurant. On peut se faire des brochettes avec du poisson, viande rouge et blanche. Genial. Prix 24, 50 euros.

Aurette

Par , le 19/08/2014, modifié le 10/07/2015

Avec un buffet de viandes à volonté pour 15€ seulement (et pourtant je ne suis pas très viande habituellement) et surtout une politique anti-gaspillage, mon homme a su me convaincre assez rapidement d'aller découvrir le Picabraise.
C'est ce que nous avons fait le WE dernier, en profitant du beau temps pour faire avaler l'asphalte des magnifiques Bauges à la moto.

Sur place, on nous installe à notre table réservée en terrasse (qu'ils avaient oublié de noter donc de préparer mais peu importe), après nous avoir demandé si on connaissait l'établissement (ce qui était le cas de mon fiancé). Nous n'avons pas eu droit à la carte mais à un petit briefing sur la manière dont on doit prendre la viande et la faire cuire.
Ok, on se lance donc à l'assaut du buffet des entrées (je vous passe le descriptif d'un buffet de crudités et d'entrés hyper classiques non faites maison), puis à celui des viandes. Il y a vraiment beaucoup de choix, de la volaille à la viande rouge, en passant par de l'autruche, des gambas et du saumon. Les accompagnements sont classiques mais savoureux (gratin de choux fleurs, tomates provençale, pâtes et pommes de terre "country").
Mon appétit étant à peu près équivalent à celui d'un moineau, je prends 2 morceaux de saumon accompagnés de légumes.
Il fait de plus en plus chaud autour du barbecue (heureusement qu'on mange en terrasse !), mais l'ambiance est bonne : c'est plutôt sympa de se faire griller sa brochette, et là on ne peut pas se plaindre de la cuisson !!

Le saumon est bon et j'ai réussi à le faire cuire juste comme je voulais Par contre j'aurais apprécié une sauce d'accompagnement (genre beurre-citron ou aneth), or il n'y a que des sauces pour viande (très bonnes ceci dit : au poivre, au bleu, à la moutarde à l'ancienne, aux champignons).

Nous voici arrivés au moment du dessert, ou un autre buffet à volonté nous attend : une bonne dizaine d'entremets, de tartes et autres préparations en verrines ou à la louche nous font de l’oeil (tiramisu, cheesecake, mousse au caramel, tarte aux pommes, salade de fruits frais....). Les petites portions sont idéales, car elles nous permettent de goûter à pas mal d'entre elles.

Et bien sûr, nous ressortons de table l'estomac trop rempli, comme c'est d'usage après un buffet à volonté...

Mais au moment de régler, c'est le drame : voilà que les prix ont changé depuis la dernière fois pour le dimanche midi : 26€ au lieu des 15€ auxquels on s'attendait ! La douloureuse a du mal à passer... Les prix ne sont affichés nulle part et le patron ne nous avait pas montré la carte au départ... Et surtout, moi qui n'ai pas mangé d'entrée et seulement 2 (petits) morceaux de saumon, des légumes et un dessert, j'ai failli m'étrangler ! Car si j'étais prête à payer 15€ (et encore, mon repas était loin de les valoir), là c'était presque le double !

En résumé :
- Bon point pour la déco médiévale, l'ambiance barbecue entre amis, la terrasse avec piscine, les viandes.
- Mauvais point pour l'accueil, le service (nous sommes allés chercher nous-même une nouvelle carafe d'eau), les petits mangeurs qui n'en ont pas (du tout) pour leur argent.

vasymolo2009

Par , le 19/10/2009

Resto super sympathique entre amis. Cadre original.

Vous êtes sur la page Le Picabraise à Sévrier. Découvrez d'autres Restaurants à Sévrier, mais aussi les meilleures adresses Sorties.