3 avis sur Sevran

julie93

Par , le 17/02/2015

Je partage entièrement les avis de Quinlou et Risada, Sevran offre 2 visages.
Sevran qui était un village dans les années 60 a multiplié sa population par 4 en l'espace de 10 ans, ce qui explique en partie les conséquences.
Une partie de Sevran dans laquelle j'ai eu l'occasion de travailler, heureusement ce n'était que pour des remplacements, comporte notamment le quartier des Beaudottes. J' allais aussi autrefois dans le centre BeauSevran mais j'ai cessé d'y aller depuis longtemps.
Un autre visage très agréable celui-là nous est offert par ce que je qualifierais de Vieux Sevran, celui dans lequel on trouve des pavillons, des petits commerces, la place Gaston Bussière avec tous les commerces, le marché et un peu plus loin le Parc forestier de la poudrerie.
Pour moi je zappe totalement le quartier Beaudottes et j'apprécie le reste de Sevran

Commentaire de Dom41, le 17/02/2015

Je n'ai qu'un vague souvenir de Sevran, lorsque je passais par là.
Merci pour tes photos qui présentent la ville de Sevran souriante.

Commentaire de Cjp95, le 24/02/2015

Si on peut observer le quartier des " Beaudottes " d'une façon mitigée, cette zone franche avec ses avantages sociaux & fiscaux n'en reste pas moins un pôle d'activités dynamiques aux résultats plus qu'encourageants.

Commentaire de Julie93, le 24/02/2015

Mouais, si tu le dis Cjp...les zones franches ont souvent pour effet de chasser ceux qui étaient implantés là depuis très longtemps et qui eux payaient des impôts !

risada

Par , le 05/11/2011

Cette ville est coupée en deux par le canal de l'ourcq (qui se jette dans la seine au niveau de Paris), et on peut vraiment dire qu'elle est coupée. D'un coté, Sevran-Livry, desservie par le RER B, petits pavillons sympahiques, bonne ambiance, beaucoup de verdure. De l'autre coté du canal, Sevran-beaudottes, desservie par la station du RER B du même nom. C'est la que l'on trouve les cités, les trafics et les descentes de police. C'est sur que l'ambiance y est moins bonne. Pourtant c'est aussi là que l'on trouve le centre commercial, la mairie, de nombreux parcs, les postes et a pu près tous les magasins de la ville. En gros, Sevran est une ville agréable bien que très polyvalente au niveau culturel et social !

quinlou

Par , le 07/10/2011

Cette ville dans laquelle j'ai vécu plusieures années de mon enfance est très polyvalente. D'un coté de la ville, les cités, les quartiers un peu malfamés et pauvres et la saleté. De l'autre coté, séparés par le canal de l'ourcq, se trouve le quartier des trèfles, vert, pavillonnaire, calme... Rien a voir ! Et pourtant j'adore cette ville. Même si c'est vrai que la sécurité n'y est pas très présente, ça reste une ville agréable avec beaucoup de verdure et de parcs, une ville populaire ou la mixité joue son rôle et met dans une ambiance particulière ! Et puis il y a beaucoup d'activités sportives proposées, aux enfants comme aux personnes du 3eme age ! Alors bon, c'est une ville qui craint un peu c'est vrai, mais c'est une ville riche d'émotion et de partage en même temps !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Sevran à Sevran. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Sevran, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.