La Pointe Courte

La pointe courte
Sète

La Pointe Courte est l'un des quartiers les plus réputés de la ville de Sète, appelée également le quartier des pêcheurs. Elle est reconnue pour ses rues aux noms liés à la pêche, telles que la rue des jouteurs, la rue des rameurs ou la rue des pêcheurs. Le port de la Pointe Courte constitue également un point économique de la ville, lieu de rendez-vous des nombreux commerçants, vendeurs et particuliers. Le quartier est aussi reconnu pour avoir été le lieu de tournage du film La Pointe Courte d'Agnès Varda en 1955.

1 avis sur La Pointe Courte

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 04/04/2016

Super petit quartier, situé sur une pointe (la pointe longue) à l’extrémité sud de Sète, près de la gare. Le petit port de pêcheurs est fait de drôles de petits baraquements et autres bouis bouis tout à fait atypiques. On trouve ici une maisons de chats, une association qui recueille les chats errants, ils ont leur salon privé, leur terrasse privative, et tout est aménagé pour eux à l'intérieur. On trouve aussi une cabane hors du commun, où l'entrée est un véritable musée d'objets kitches, accrochée à un arbre, placardés sur la porte, etc.. Très drôle ! Les filets de pêche qui sèchent au soleil, les barques en bois qui attendent leur prochaine sortie, quelques petits bateaux à moteur... Il règne ici une ambiance conviviale, où tout le monde semble se connaitre, autour des maisons bien propres et charmantes organisées dans quelques petites les ruelles avoisinantes. Vraiment sympa et dépaysant comme visite ! Aucun commerce dans ce quartier atypique de Sète !

Commentaire de Dany80, le 04/04/2016

J'aime beaucoup ! de plus ce qu'ils font pour les chats errants ...trop bien ! bravo à l'association ! tes photos sont très colorées et super jolies, et parlent d'elles mêmes, ça me plait beaucoup !

Commentaire de Mababe, le 07/04/2016

Oui, et j'ai parlé avec la dame, elle m'a fait visiter la cabane, sympa !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 07/04/2016

Je connais un peu Sète, mais dommage jamais visité ce quartier ... tes photos sont très belles !!!

Espee05

Commentaire de Espee05, le 14/07/2016

Joli !!!! Que la France est belle !!!

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page La Pointe Courte à Sète. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Sète, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.