Chapelle Notre Dame De La Salette

Rue paul valery
Sète

Située sur la rue Paul Valery, Notre-Dame-de-la-Salette se découvre au sommet du Mont Saint-Clair, en lieu et place de l'ancien fortin Montmorencette. Autrefois occupé par des hermites puis dédié à Notre-Dame-de-la-Salette, le site constitue aujourd'hui un lieu de pèlerinage important dans la ville de Sète, mais également un point touristique incontournable. A l'intérieur, on peut admirer une décoration extraordinaire signée par l'architecte peintre Bringuier. La chapelle constitue également un point de vue remarquable, dominant la ville de Banyuls et ses coteaux de vignes. A découvrir lors de votre passage dans la ville.

• Lieux insolites
  • Parc à thème

2 avis sur Chapelle Notre Dame De La Salette

testmag

Par , le 07/05/2012

En allant au Mont St Clair, on peut avoir l'occasion de visiter la Chapelle Notre Dame de La Salette qui date de 1861. Tous les ans elle attire de nombreux pelerins. Une petite Chapelle intime et tres jolie à voir pour ses fresques.

PLIKOLITE

Par , le 03/11/2012

Tres belle chappelle celle de mont saint clair est exceptionnelle et rarissime des fresques magnifiques intimes.

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Chapelle Notre Dame De La Salette à Sète. Découvrez d'autres Sites touristiques à Sète, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.