Espace Georges Brassens

67 boulevard camille blanc
Sète

L'Espace Georges Brassen vous ouvre ses portes toute l'année sur le boulevard Camille Blanc dans la ville de Sète. Dédié entièrement à Georges Brassen, auteur-compositeur-interprète, l'espace vous propose une découverte des nouvelles techniques de l'image et du son à travers la vie de l'artiste et son oeuvre. Le musée propose des visites à thème, des présentations d'ouvrages, des expositions et des soirées musicales et des rencontres culturelles. Des films et des récits sonores sont au rendez-vous à la fin de la visite.

Horaires :
Hiver : tous les jours (sauf lundi) de 10h à 12h et de 14h à 18h
Eté : tous les jours de juin à septembre de 10h à 18h

Hiver : Ouvert de 10h à 12h et de 14h à 18h. Fermeture hebdomadaire le lundi. Eté : Ouvert tous les jours. Juin et Septembre de 10h à 12h et de 14h à 18h. Juillet et Aout de 10h à 18h Fermé les jours fériés sauf le 14 juillet, le 15 août et le 1er novembre

• Visite gratuite
  • Parc à thème

1 avis sur Espace Georges Brassens

didouge

Par , le 17/05/2011

Cet espace dédié à Georges Brassens est à découvrir sans plus attendre. Situé juste en face du cimetière où l'artiste est enterré, face à l'Etang de Thau, ce lieu nous emmène au coeur des événements et des rencontres qui ont fait la vie de Georges Brassens. Chaque visiteur dispose d'un casque audio qui apporte, au-delà des commentaires, de nombreux univers sonores. Images d'archives, films, captations de concert (à Bobino notamment) sont intelligemment proposés tout au long d'une visite-parcours pour laquelle il faut compter 1 heure. Le lieu est récent, très agréable à parcourir, tout en étant particulièrement instructif. Tarif tout à fait abordable.

Commentaire de Mababe, le 06/06/2011

Bonjour Didouge, sympathique cet espace, effectivement ! Qui ne garde pas un souvenir impérissable de ce chanteur hors pair ? Je trouve très sympa de découvrir des endroits à visiter comme celui-là, merci beaucoup de nous faire découvrir vos bonnes adresses et votre région ! Mababe – Responsable de l’animation du site.

Chakee31

Commentaire de Chakee31, le 20/07/2011

Effectivement, je ne connaissais pas, il va falloir que j'y fasse un petit tour un de ces jours !

Vous êtes sur la page Espace Georges Brassens à Sète. Découvrez d'autres Musées à Sète, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.