Parc De Bon Secours

Rue séraphine de senlis
Senlis

parc écologique

Le Parc de Bon Secours est un parc écologique qui se distingue dans la ville de Senlis, au bord de la vallée de l'Aunette. Vaste de 7ha, le parc constitue un lieu idéal pour se balader et se détendre dans un cadre verdoyant et reposant, avec ses plans d'eau, ses marécages naturels et ses richesses florales et faunistiques. On y retrouve entre autres une variété de plantes telles que les roseaux, les iris jaunes, les renoncules, les arbres et les joncs, mais également des animaux variés dont des canards colvert, des hérons et plus de 60 espèces d'oiseaux.

Ouverture :
Du 1er avril au 30 septembre de 9h30 à 19h30
Du 1er octobre au 31 mars, de 9h30 à 17h00

• Coloriage
  • Jeux
  • Comptine
  • Conte
  • Animations
  • Ateliers de musique et danse
  • Peinture
  • Activités éducatives
  • Bricolage
  • Ateliers de cuisine
  • Hébergement d'animaux
  • Prise en charge des animaux domestiques
  • Placement en famille d'accueil
  • Espaces verts

4 avis sur Parc De Bon Secours

vaya60

Par , le 18/11/2012

J'aime beaucoup cet endroit. C'est un parc assez grand, très calme, pourtant proche d'une route fréquentée (cette dernière passe au dessus du parc). On peut y voir canards poules d'eau, oies et cygnes entre autre. J'ai même eu l'occasion une fois d'y voir un chat sur un pont. Il y a pas mal d'étendues d'eau, et je trouve l'endroit à la fois sauvage et entretenu, ce qui donne un très bon aperçu. Nombreux sont les visiteurs, enfants, adolescents, familles et personnes âgées. Il y a plusieurs accès et des horaires à respecter.
En tout cas que au fil des saisons c'est comme une histoire racontée tellement il y a de choses à découvrir. Il y a également bien des bancs à disposition pour faire une petite halte. Bref c'est un délice !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 07/12/2012

Très joli parc ! ! Rien qu'à regarder les photos, c'est reposant ! !

infos60

Par , le 15/10/2010

Superbe parc pour une ballade en famille. Il est propre, il y a des animaux, parfait.

Mushu

Par , le 13/12/2009

Idéal pour s'y balader en amoureux, du calme, de la verdure et des gazouillis d'oiseaux. Une bonne dose d'apaisement quand les tensions se font sentir.

cjp95

Par , le 24/06/2009

J'ai découvert cette p'tite perle écologique grâce à l'office de tourisme car jusqu'alors, malgré mes nombreuses incursions dans cette cité médiévale dont j'apprécie l'atmosphère, cet endroit enchanteur m'était resté inconnu ! Et quelle récompense que de musarder dans ce paradis de la nature ( arbres, fleurs, flore sauvage... )en surprenant les nombreux animaux qui s'y nichent (canards, oies, oiseaux, cygnes (dont un noir s'il vous plaît ) ! Calme & sérénité dans un lieu préservé de toute beauté... Que dire de plus car je reste sous le charme !

Isa2109

Commentaire de Isa2109, le 06/10/2012

Bien que picarde, je ne connaissais pas ce parc, merci pour cette évasion !

Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Parc De Bon Secours à Senlis. Découvrez d'autres Activités pour enfants à Senlis, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.