Paris Sud Aventure

Rd50 château de sainte assise/ domaine de sainte assise
Seine Port

Sur 12 Ha, 6 parcours Aventure et plus de 200 ateliers vous offrent un voyage de 3 heures ou plus dans les arbres entre ciel et terre. Evasion et sensations garanties. Pour les plus sportifs et les plus aguerris à ce type d'activités, le tout nouveau parcours noir, sans aucun doute le plus extrême de Paris et ses environs, promet des émotions fortes. 3 parcours verts en ligne de vie continues pour tous dès 1.10 mètre (mousquetons non détachables)

Après environ 30 minutes d'initiation au maniement du matériel et aux règles de sécurité, les participants s'élancent seuls mais progressivement à l'assaut des parcours sous le regard attentif des surveillants.

2 tyroliennes sensationnelles uniques en Ile de France, une de 200 mètres et une de 255 mètres s'adressent à ceux qui sont à leur aise dans les airs.

Les débutants, ceux qui souhaitent vaincre leur appréhension de la hauteur et les plus jeunes ne sont pas oubliés avec 3 parcours verts accessibles à tous : le parcours vert clair Découverte, de 1 à 2 mètres du sol (à partir de 1.10 mètre – 5 ans en moyenne)
le parcours vert foncé Famille (à partir de 1,25 mètre soit 7-8 ans en moyenne), qui s'élève très progressivement jusqu'à 6 mètres au-dessus du sol
et le parcours aventure vert olive situé entre 2 et 7 mètres pour les enfants à partir de 1m30.

Tyroliennes, ponts de singes, balançoires : les Tarzan en herbe peuvent jouer les aventuriers accompagnés de leurs parents. Important : les mineurs doivent obligatoirement être accompagnés d'adultes tout au long des parcours. Si les enfants ont moins de 13 ans, les parents doivent obligatoirement faire l'activité avec eux (1 adulte pour 2 ou 3 enfants).

Tous les autres parcours sont accessibles à partir de 1.40 mètre :

- Le parcours bleu Aventure est un vrai voyage dans le monde des arbres entre 5 et 15 mètres au-dessus des fougères. 25 ateliers plus tard, une immense tyrolienne de 120 mètre vous ramènera sur terre après avoir accumulé sensations et émotions. Il est adapté à tous les publics, familles, groupes ou individuels.
- Entre 8 et 17 mètres de haut, le parcours rouge Sportif reprend les points forts du parcours Aventure tout en étant nettement plus exigeant physiquement. C'est un cheminement au milieu des plus beaux arbres. 2 sauts de Tarzan ajouteront un peu d'adrénaline à ce cocktail d'émotions. Adresse et réflexion vous éviteront de perdre vos forces.
- Le tout nouveau et tant attendu parcours noir Adrénaline n'est pas pour tout le monde. Pour s'y attaquer, il faudra être en excellente condition physique et utiliser ses muscles. Dans une ambiance vertigineuse, les ateliers difficiles se succèdent sans répit. Cependant, ceux qui parviendront au bout seront récompensés par 2 tyroliennes géantes de 200 et 255 mètres qui frisent les 60 km/h. En résumé, pour les gros cœurs et les gros bras.

- La tyrolienne de 255 mètres est accessible indépendamment du parcours noir et sans supplément de prix.

Pour compléter votre journée, Snack, aire de jeux, aire de piquenique, troncs d'escalade, laserballsont mis à votre disposition pour vous garantir la meilleure journée possible.

Des vacances d'hiver aux vacances de la toussaint, les mercredi, week-ends, jours fériés et vacances scolaires généralement de 10h à 19h. Les Parcs Aventure Aventure sont également ouverts tous les autres jours selon les réservations.

• Espaces verts

Actualités

Nouveau 2012 : Du laserball vous est proposé sur le parc de Sainte assise ( possibilité de compléter votre activité de laserball avec nos parcours Aventure). Un Jeu de stratégie en forêt pour partager un moment entre amis ou en famille.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Paris Sud Aventure à Seine Port. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Seine Port, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.