Fuertes Anne-sophie

24 bis avenue du plessis
Sceaux

Villa Flora

Difficultés d'ordre personnel ou professionnel, apparition de manifestations douloureuses (mal-être, stress, anxiété, angoisse, attaques de panique, troubles du sommeil, troubles des conduites alimentaires, mais aussi crise de couple, difficultés professionnelles, familiales, relationnelles, échecs à répétition...), je vous aide à comprendre et surmonter ces souffrances en mettant à votre disposition un accompagnement psychothérapique, fondée sur mon expérience professionnelle de psychanalyste, basée sur de solides assises théoriques et pratiques, membre à titre individuel de la F.F2.P (Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse), mais également membre participant d'Espace Analytique.

Egalement sophrologue non caycédienne, membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, je vous propose également ces accompagnements spécifiques, à votre demande ou/et si présentant un intérêt pour votre bien-être, sauf contre-indication*. Mon accompagnement se fonde sur:

-une écoute empathique, c'est-à-dire entièrement présente à ce que vous dites. Attentive et active, cette écoute vous accueille avec bienveillance et intérêt, là où vous êtes, en respectant vos résistances et votre besoin de protection. Au coeur de ce va-et-vient complexe et parfois entremêlé, entre émotions, perceptions, ressentis et pensées, la qualité de cette écoute vous permet d'exprimer librement et pleinement ce que vous ressentez.

-un cadre non jugeant, accueillant et recueillant avec compassion et discernement votre vécu, vous permettant de verbaliser, ressentir, et clarifier votre expérience, en comprenant mieux ce qu'il se passe en vous.

-la création en commun d'un lien congruent, souple et respectueux, permettant de mieux cerner les déterminants de votre souffrance.

A partir de ces trois fondamentaux, l'accompagnement professionnel que je vous propose, vous permet d'accueillir, à votre rythme, les différents aspects qui vous composent:

-en interrogeant vos pensées et vos représentations mentales.
-en étant à l'écoute de vos perceptions et de vos émotions.

Ainsi, au fur et à mesure des séances, cet accompagnement vous aide à analyser, à observer, puis à vous distancier des pensées dysfonctionnelles et automatismes mentaux, en favorisant l'émergence de nouvelles réponses d'adaptation au présent.

La démarche qui vous amène à prendre rdv, peut faire suite à:

-un sentiment de mal-être
-un événement traumatique.
-un événement déclencheur comme la survenue d'une rupture, d'un accident, d'un deuil.

-une pression ressentie en continu (stress, difficultés relationnelles (d'ordre privé- couple, fratrie, relation amoureuse, amicale- mais aussi d'ordre professionnel).
-la survenue d'échecs à répétition dans la sphère privée, familiale, professionnelle, ou d'événements de vie marquants (perte d'emploi, reconversion professionnelle, déménagement, départ).
-la survenue ou la persistance d'une phobie.

Je propose également un coaching pro-actif spécifiquement dédié aux personnes victimes d'emprise qu'il s'agisse de:

-harcèlement moral
-manipulation perverse
-de violence morale

Les phénomènes ou systèmes d'emprise sont susceptibles de s'exercer dans tous les milieux, qu'ils soient familiaux, amicaux, conjugaux, ou encore professionnels. Toutefois, cela ne signifie nullement que la survenue de conflits à l'intérieur de l'une ou l'autre de ces sphères soit forcément le signe d'un système d'emprise.

Ainsi, l'objectif du coaching pro-actif est ici d'aider les victimes à décrypter une situation d'emprise, identifier les ressorts et mécanismes pervers à l'oeuvre, en sortir et s'en libérer (travail sur l'estime de soi endommagée, la dépendance affective, les valeurs et la re-narcissisation du sujet victime).

J'accompagne également les personnes suite à:
-l’'apparition, ancienne ou récente, de conduites compulsives, notamment des troubles des conduites alimentaires.
Dans ce cadre, je peux être amenée à vous proposer un accompagnement pluri-disciplinaire, au travers de la mise en relation avec des professionnels de santé spécifiques (médecin généraliste, médecin psychiatre, diététicien, nutritionniste…) avec lesquels je suis en lien au travers de ma pratique professionnelle.

Outre ma qualification professionnelle de sophrologue et de psychanalyste, e suis également titulaire d'une Maîtrise en Sciences-Humaines, mention Philosophie (Université Paris Est Créteil), mention TB, et d'une licence en Sciences-Humaines et Sociales, mention Psychologie, mention Bien (Université Paris 8, Vincennes-Saint-Denis).

A titre personnel, j'ai effectué une cure analytique, ainsi qu'une thérapie psycho-corporelle. Ma pratique professionnelle est aujourd'hui régulièrement supervisée, et s'inscrit dans un processus de formation continue.

Public: à partir de 18 ans, jeunes adultes et adultes
Thérapies individuelles. Thérapies de couple.

Afin de savoir si mon accompagnement professionnel peut vous être profitable, je vous propose un premier entretien téléphonique gratuit, et sans engagement.

Nota Bene: concernant les séances de sophrologie, celles-ci ne se substituent, jamais et en aucun cas, à un traitement médical. Contre-indications strictes: psychoses, schizophrénie, syndromes délirants. Un protocole de sophrologie ou des séances d'hypnose ne pouvant s'envisager face à certaines pathologies mentales et certains troubles psychopathologiques, tout praticien doit alors vous orienter vers un.e professionnel.le de santé.

• Entretiens
  • Thérapie de couple

3 avis sur Fuertes Anne-sophie

maricl92

Par , le 01/06/2016

Excellente therapeute. Je souffrais d'agoraphobie depuis 8 ans, et avais consulté à de nombreuses reprises, sans succès jusqu'à ma thérapie avec vous. Aujourd'hui, je revis, je sors, tout cela est maintenant derrière moi. Je conseille vivement à quiconque de vous rencontrer, et de faire ce travail avec vous, afin de surmonter ce type de phobie.

DelPiero

Par , le 08/03/2015

Un grand merci à vous pour votre aide.
Les séances passées avec vous m'ont permis de me concentrer sur moi-même et de me poser les bonnes questions. J'ai pu ainsi reprendre confiance en moi et trouver les réponses à mes questions.
Je souhaite à beaucoup d'autres de faire un travail avec vous.

MaxSheffield

Par , le 06/10/2014

Excellente professionnelle. A l'écoute de toutes les personnes qui s'adressent à elle. Sérieux de la prise en charge. Confidentialité préservée. Démarche éthique rigoureuse. On ne peut que conseiller cette thérapeute pour la grande qualité de ses prises en charge.

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Fuertes Anne-sophie à Sceaux. Découvrez d'autres Psy à Sceaux, mais aussi les meilleures adresses Santé.