Fuertes Anne-sophie

24 bis avenue du plessis
Sceaux

Villa Flora

La thérapie psycho-corporelle proposée, fruit de la rencontre entre la Sophrologie et la Psychothérapie, s'inscrivant dans le champ de la psychologie humaniste, a précisément pour spécificité de favoriser la compréhension globale de l'être humain. Cet accompagnement thérapeutique vous aide ainsi à cheminer vers une plus grande compréhension de vous même, mais aussi à acquérir une confiance et une liberté d'agir, vous conduisant à reprendre votre responsabilité d'être, et votre autonomie, pleine et entière.

La démarche qui vous amène à me consulter :

- peut faire simplement suite à la recherche d'un développement personnel, ou/et la préparation psychologique d'un objectif qui vous tient à cœur (examen, concours).

mais aussi survenir après:

- un événement déclencheur comme la survenue d'une maladie, d'une rupture, d'un deuil.
- un sentiment de mal-être.
- une pression ressentie en continu (stress, des difficultés relationnelles (d'ordre privé- couple, fratrie, relation amoureuse, amicale, mais aussi d'ordre professionnel).
-la survenue d'échecs à répétition, ou d'événements de vie marquants (perte d'emploi, reconversion professionnelle, déménagement, départ).

Egalement, et conséquemment à:

- l'apparition, ancienne ou récente, de conduites compulsives, notamment troubles des conduites alimentaires.La démarche sophro-analytique que je vous propose, dans ce cadre, s'enrichit également des étapes psychothérapiques que j'ai mis en œuvre, suivies, éprouvées et approfondies avec rigueur au long de ces quinze dernières années, afin de comprendre, réduire et surmonter ces troubles.

Toujours avec votre accord, si votre problématique le nécessite en premier lieu, mais aussi dans le cadre d'une prise en charge optimale de celle ci, je peux être amenée à vous proposer un accompagnement pluri-disciplinaire, au travers de la mise en relation avec des professionnels de santé spécifiques (médecin généraliste, psychiatre, diététicien, nutritionniste…) avec lesquels je suis en lien au travers de ma pratique professionnelle.

Outre ma qualification professionnelle de sophro-analyste, et de mon expérience solide de la relation d'aide au travers de l'accompagnement psycho pédagogique de jeunes adultes, de l'enseignement et de la formation durant douze années, je suis également titulaire d'un Master en Philosophie, et d'un Diplôme Universitaire d'Etudes Générales en Psychologie. A titre personnel, j'ai effectué une cure analytique de longue haleine, complémentée par une thérapie comportementale et cognitive, ainsi qu'une thérapie psycho-corporelle. Ma pratique professionnelle est aujourd'hui régulièrement supervisée.

Afin de savoir si mon accompagnement psychothérapique peut vous être profitable, je vous propose un premier entretien téléphonique gratuit, et sans engagement.

• Méditation
  • Soutien psychologique

Actualités

-Psychanalyste
-Sophrologue

-Cycle MBCT (prévention de la rechute dépressive- méditation pleine conscience)
-Membre individuel de la F.F.2.P (Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse)

Membre de la chambre syndicale de la sophrologie
Membre de l'Association Française et Francophone de Psychologie Positive (A.F.F.P.P)
Membre de la Société Française de Sophrologie (SFS)

Parcours méditatif avec l'ADM: entraînement au MBCT (thérapie cognitive basée sur la Pleine Conscience - prévention de la rechute dépressive).

Diplômée et certifiée IESA:
Praticienne en Sophro-Analyse
Dysfonctionnements et troubles des Conduites Alimentaires
Couple intérieur et sexualité
Sophrologue

Type de consultation: consultations individuelles (adolescent-adulte-senior)
Consultations de couple
Sophrologie: enfants (sophro ludique), adolescents, adultes et seniors.

Titulaire d'un Master de Philosophie, mention TB, Université Paris XII, Val de Marne
Titulaire Diplôme d'Etudes Universitaire Générales Siences Humaines, mention Psychologie, Université Paris VIII, Saint Denis

3 avis sur Fuertes Anne-sophie

maricl92

Par , le 01/06/2016

Excellente therapeute. Je souffrais d'agoraphobie depuis 8 ans, et avais consulté à de nombreuses reprises, sans succès jusqu'à ma thérapie avec vous. Aujourd'hui, je revis, je sors, tout cela est maintenant derrière moi. Je conseille vivement à quiconque de vous rencontrer, et de faire ce travail avec vous, afin de surmonter ce type de phobie.

DelPiero

Par , le 08/03/2015

Un grand merci à vous pour votre aide.
Les séances passées avec vous m'ont permis de me concentrer sur moi-même et de me poser les bonnes questions. J'ai pu ainsi reprendre confiance en moi et trouver les réponses à mes questions.
Je souhaite à beaucoup d'autres de faire un travail avec vous.

MaxSheffield

Par , le 06/10/2014

Excellente professionnelle. A l'écoute de toutes les personnes qui s'adressent à elle. Sérieux de la prise en charge. Confidentialité préservée. Démarche éthique rigoureuse. On ne peut que conseiller cette thérapeute pour la grande qualité de ses prises en charge.

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Fuertes Anne-sophie à Sceaux. Découvrez d'autres Psy à Sceaux, mais aussi les meilleures adresses Santé.