Restaurant Taverne Katz

80 grand rue
Saverne

En plein cœur d'Alsace, la Taverne Katz est une adresse incontournable pour un repas agréable en famille ou entre amis. C'est une véritable Winstub installée à Saverne, dans le Bas-Rhin. Le restaurant vous accueille chaleureusement dans un cadre typiquement alsacien avec de nombreux détails pour la décoration.
À la carte, on vous propose des mets typiquement alsaciens avec plusieurs spécialités à déguster sans modération. Vous pourrez ainsi savourer la timbale de volaille sous croûte, les waedeles braisés à la vieille prune ou encore la choucroute. À savourer sur la terrasse ouverte. Côté tarif, les plats à la carte varient de 17€ à 27€.

1 avis sur Restaurant Taverne Katz

linieres

Par , le 01/12/2019

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore remarqué : Noël est bientôt là et l'Alsace s'est paré de ses plus beaux atours. La taverne Katz ne manque pas à la tradition. Déjà en temps normal sa façade est superbe mais en cette période de l'Avent c'est absolument divin. Rien ne manque : sapins, lumières, chalet. Une fois à l'intérieur de cette winstub chaleureuse et typique Noël est aussi là : boules, guirlandes, bougies. La carte est toujours aussi généreuse avec des plats typiques et bien servis. Je ne vous parle pas de la carte des desserts....et à la fin des agapes on vous apporte un canard (eau de vie et schnaps). Un bon moment de convivialité qui se mérite; sans réservation point de place §

Commentaire de Bettyoups, le 02/12/2019

Oh que si, Linie ! Je travaille dans le commerce et tout début octobre nous avions reçu la déco de Noël donc ... Magnifique cette 'winstub' chaleureuse. ..et non non ne me parle pas des desserts !!!

Commentaire de Cjp95, le 02/12/2019

Aussi Linie, pour permettre au plus grand nombre d'en profiter, il serait temps que tu dévoiles sans tarder les critères nécessaires -> " Un bon moment de convivialité qui se mérite " pour pouvoir y prétendre : réservation seule suffit ou faut-il venir accompagné, voire revêtu du costume de tradition ? Car comme nos amis alsaciens restent pointilleux sur ces questions, vaut mieux prévoir et s'informer.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 02/12/2019

Costume traditionnel bienvenu...d'ailleurs sur la photo que j'ai mise on voit sur les murs des costumes traditionnels et bien sûr cher Claude si en plus tu t'exprimes en dialecte le personnel sera aux petits soins

Commentaire de Dom41, le 02/12/2019

Bon et bien s'il faut être en costume traditionnel et parler alsacien pour bénéficier des "petits soins " du personnel moi je renonce

Linieres

Commentaire de Linieres, le 02/12/2019

Surtout pas Dom....les gens "de l'intérieur " sont toujours les bienvenus....d'ailleurs mon époux tourangeau se sent comme un poisson dans l'eau et il ne pratique pas le dialecte !

Commentaire de Cjp95, le 02/12/2019

J'l'avais bien remarqué Linie sur ton cliché. Aussi, j'me suis dit qu'ils devaient peut être en prêter à celles et ceux qui en étaient dépourvus, comme le pratiquent certains restaurant avec tenue exigée. Ce qui ne doit nullement Dom te faire hésiter, surtout accompagnée de Madame à ton bras, que l'on ne manque jamais de chouchouter dès l'entrée en restaurant alsacien.

Commentaire de Dom41, le 02/12/2019

Bon O.K. c'était bien sur une boutade
c'est juste un peu loin pour nous Mais sait-on... si...

Commentaire de Adeloupian, le 12/12/2019

Quand je vois une si belle façade je sens déjà les bonnes odeurs de la cuisine alsacienne .
Vos commentaires me font envie !
Par contre je reste bassement basique : une bonne choucroute, une excellente pinte et la surprise du "canard" et je suis comblé !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 15/12/2019

Saverne en période de fêtes est une ville qui sait brillamment mettre ses atouts en lumières ! J'en garde d'excellents souvenirs, à l'image de l'Alsace qui a ce goût et ce don en terme de décorations, d'agencements, de gourmandises...!
J'ignore si cette année j'aurais le temps d'y repasser... Je dois aller sur Metz voir le sentier des lanternes...je me contente de celui de Nancy pour l'instant, d'un degré inférieur certes....

Vous êtes sur la page Restaurant Taverne Katz à Saverne. Découvrez d'autres Restaurants à Saverne, mais aussi les meilleures adresses Sorties.