Apothicairerie

• Entrée gratuite

1 avis sur Apothicairerie

julie93

Par , le 23/09/2017

La Grotte de l'Apothicairerie est située à Sauzon au nord ouest de l'île, à flanc de falaise.
Elle est formée par deux cavernes qui communiquent.
Son nom lui vient des nids que faisaient les cormorans et qui ressemblaient à des bocaux de pharmacie.
Malheureusement, les cormorans ont disparu des grottes. Ils ont été la proie des touristes qui tiraient des coups de fusil pour voir s'envoler les oiseaux.
L'endroit est très dangereux, un escalier glissant permettait d'accéder mais il y a eu de nombreux accidents et l'accès y est maintenant interdit.
On ne peut que se promener sur la falaise pour la voir mais là encore il faut être prudent, la falaise est haute et il ne faut pas s'approcher de trop près !
La vue du haut de la falaise est vraiment magnifique !

Commentaire de Cjp95, le 23/09/2017

Un endroit fabuleux, qui désormais intégré dans le giron du Conservatoire du littoral, en fait aussi, une curiosité protégée.

Commentaire de Dany80, le 23/09/2017

merci Julie pour ton avis et en effet ça doit être magnifique !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 23/09/2017

bel endroit

Commentaire de Charlott12, le 23/09/2017

C'est magnifique !! Depuis quelques jours, tu écris des avis sur cette île que me fait penser à une série que j'ai adoré pour ses paysages "Dolmen". Je me régale !!...

Commentaire de Julie93, le 23/09/2017

Tu viens de m'apprendre que cette série a été tournée à Belle Ile ! raison de plus pour suivre cette série !
Moi aussi je me suis régalée sur cette île mais ce fût trop court malheureusement.
Cjp y a séjourné, ce doit être le pied !
Merci Charlotte et contente que tu te régales

Commentaire de Charlott12, le 23/09/2017

Julie, je viens d'aller voir les lieux de tournage, il y a effectivement eu le port et le phare de Sauzon.
En plus, de te rappeler de bons souvenirs, si tu aimes les séries à enigmes, je pense que çà te plaira.

Commentaire de Julie93, le 23/09/2017

Mais j'aime cette série Charlotte, simplement je n'ai pas reconnu

Commentaire de Charlott12, le 23/09/2017

J'avoue que c'est ma série culte (j'ai dû la voir au moins une vingtaine de fois... ), c'est pour çà que j'ai reconnu.

Commentaire de Julie93, le 23/09/2017

Merci encore de me l'avoir dit, je verrais la série avec encore plus de plaisir

Commentaire de Adeloupian, le 04/10/2017

Magnifique !
Moi qui adore l'eau , les vagues et les écumes je serai servi , car je compte bien y aller .
La musique des vagues et le parfum des embruns doivent offrir des vibrations "explosives" .
Merci de me les avoir procurer Julie !

Commentaire de Adeloupian, le 04/10/2017

Effectivement Charlott' et Julie , c'était une série intéressante voire captivante .
A revoir donc .

Commentaire de Julie93, le 04/10/2017

Vous êtes sur la page Apothicairerie à Sauzon. Découvrez d'autres Sites touristiques à Sauzon, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.