Sarlat La Canéda

Sarlat la Canéda

8 avis sur Sarlat La Canéda

Lilia4485

Par , le 12/08/2018

Magnifique cité, Sarlat est la capitale du Périgord Noir.

J'ai beaucoup aimé la re-découverte de cette charmante ville médiévale avec ses belles bâtisses aux façades ocrées, ses ruelles pittoresques aux nombreuses boutiques de produits locaux et de souvenirs, ses places animées avec ses restaurants.

C'est aussi une cité au riche patrimoine la cathédrale Saint-Sacerdos, la chapelle des Pénitents Blancs, la Maison de la Boëtie ...

Du côté gastronomie, il y a le choix (foie gras, magret, confit, noix, truffes, fromages, vins) pour le plus grand plaisir des gourmets.

Date de l'expérience : 27/06/2018

Linieres

Commentaire de Linieres, le 13/08/2018

C'est une ville dont on ne se lasse pas. C'est tout simplement splendide

Guyl34

Commentaire de Guyl34, le 17/08/2018

Merci Lilia pour cette découverte ! je ne connais pas cette superbe région....

Commentaire de Cjp95, le 24/08/2018

J'ai aimé, j'ai adoré et suite logique, je vais donc y retourner ...

Espee05

Par , le 09/12/2013

Nous avons enfin eu l'occasion de découvrir Sarlat lors du WE du 11 novembre. Le soleil n'était pas très présent, mais nous avons tout de même pu profiter du charme qu'offre la cité médiévale.
Remplie d'histoire et de lieux incontournables, on parcours les petites rues avec plaisir, découvrant à certains coins de ruelles de jolies surprises.
Il y a une ambiance particulière et qu'émettent ces cités protégées des véhicules en tout genre.
On se sent transporter dans un autre temps, on se régale de la couleur des pierres, de l'architecture.
Parce que Sarlat se raconte en images...je vous laisse en photos !!

Commentaire de Charlott12, le 26/01/2014

Cette ville est vraiment magnifique !! Je ne m'en lasse pas !!

julie93

Par , le 09/08/2013, modifié le 02/11/2013

Je viens de redécouvrir Sarlat, lors d'un trop court passage d'une journée , mais suffisant pour admirer la beauté de cette ville médiévale.
Enfin, j'ai surtout vu le centre de la ville avec ses rues piétonnes, les hôtels particuliers comme celui de La Boétie , les places animées, la belle cathédrale Saint Sacerdos et aussi une église transformée en marché !
Beaucoup de belles boutiques souvent petites mais qui donnent envie d'entrer, ce que je n'ai pas manqué de faire !
Evidemment le canard est omniprésent avec le foie gras.
On trouve aussi les noix et les truffes, nous sommes dans le Périgord Noir !
La ville de Sarlat mérite qu'on y passe plus de temps, il me faudra donc y revenir

Linieres

Commentaire de Linieres, le 12/08/2013

et aussi le jardin de l'archevêché !

Commentaire de Julie93, le 12/08/2013

Pas eu le temps de le voir

Commentaire de Sofysofy, le 15/08/2013

Une ville que j'avais pris plaisir à découvrir.

Mcr9

Commentaire de Mcr9, le 06/09/2013

Ville médiévale agréable mais à découvrir en automne car en août c'est vraiment trop fréquenté !

Shiira

Commentaire de Shiira, le 31/10/2013

Cela me donne envie de visiter ce superbe village... Merci pour cette découverte Julie

mcr9

Par , le 06/09/2013

J'ai passé mes vacances dans la région et je n'ai pas manqué la visite de Sarlat. Que de monde en été !!!!! Je ne pensais pas que la circulation y été si difficile ! La rançon de la gloire ! j'ai adoré me promener dans cette ville médiévale surtout dans les rues voisines au centre car vraiment il y avait beaucoup trop de monde...

Commentaire de Sofysofy, le 07/09/2013

Effectivement, l'été, c'est beaucoup trop peuplé, c'est vraiment dommage.

Commentaire de Julie93, le 07/09/2013

Curieusement, j'y suis allée fin juillet et le monde ne m'a pas semblé énorme...mais de toute façon c'est sûrement beaucoup plus sympa hors saison

charlott12

Par , le 11/02/2012

C'est une ville médiévale magnifique très animée en période de estivale. En plus de proposer des boutiques très sympas, Sarlat présente de superbes remparts. C'est ici d'ailleurs que les animations se déroulent. De mémoire, le samedi matin, c'est le jour de marché où vous pourrez acheter les superbes spécialités culinaires de la région. Sinon, de nombreux hotels et restaurants sont à la disposition des touristes.

Commentaire de Julie93, le 12/02/2012

Très jolie ville que j'ai visitée il y a bien longtemps... On l'appelait encore Sarlat, la fusion des 2 communes n'avait pas eu lieu. Ce n'est pas l'endroit idéal pour faire le régime : ) mais le Périgord est très beau. J'ai ajouté des photos pour prolonger le plaisir : -).

Commentaire de Charlott12, le 12/02/2012

Merci Julie pour ces jolies photos. Tout comme toi, lorsque j'y suis allée, Sarlat n'avait pas encore fusionné.

Commentaire de Mababe, le 13/02/2012

Très jolie petite ville, effectivement. Jolies photos, merci à nos deux "fouines" Justacotines !

Espee05

Commentaire de Espee05, le 15/02/2012

C'est ma prochaine destination WE ! ! Ça donne vraiment envie d'y aller à vous lire et à voir les photos !

Commentaire de Charlott12, le 16/02/2012

Je confirme Espee05, cela vaut le coup d'y aller, mais un week-end est tout de même juste, car tous les alentours sont superbes également.

Nanoupou49

Commentaire de Nanoupou49, le 20/03/2012

Je confirme que cette ville et surtout la "vieille" ville est magnifique et mérite qu'on prenne le temps de la visiter.

Commentaire de Cjp95, le 31/08/2015

On y entre et le temps s'arrête, sans même qu'on y prenne garde ...
Alors, si c'est votre cible, prévenez tout de même votre patron ...
Mieux, avant d'y partir, prenez la précaution & d'mandez une rallonge ...

cjp95

Par , le 31/10/2013

Il suffirait d'un rien pour que Sarlat, estampillée du très controversé label "S²" ne se retrouve taxée pour excès de zèle, à commencer notamment par le fisc, car tout s'y déploie & s'y conjugue au superlatif.
"Too much" selon nos amis anglais, c'est bien résumé, tant cette bourgade périgourdine s'avère à la fois attirante, euphorisante, surprenante, miraculeuse, aguichante, épuisante, accommodante, déroutante, enivrante, éblouissante, apaisante, etc...
Et comme tenter d'y résister relèverait de l'exploit, à la fois conquis & ravi, j'ai préféré m'abandonner à tous les bienfaits tentateurs de cette bourgade, ne serait-ce que l'espace de brefs instants d'égarement.

Commentaire de Sofysofy, le 01/11/2013

J'avais beaucoup apprécié la visite de cette ville si particulière.

Commentaire de Julie93, le 02/11/2013

Heureusement que tes instants d'égarement ont été brefs, il faut savoir rester sage ! (lol)

babieschic

Par , le 23/04/2013

Je vis à Sarlat depuis bientôt 2 ans il y a de très beau paysage, de belles promenades à faire. Mais personnellement y venir en vacances c'est génial mais y vivre c'est compliqué ou il faut y être né sûrement.

irys

Par , le 23/04/2013

Pour peaufiner un peu l'avis précédent, le marché a lieu le mercredi matin, et le samedi toute la journée. Un petit marché couvert est aussi ouvert tous les matins.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Sarlat La Canéda à Sarlat la Canéda. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Sarlat la Canéda, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.