Jardin Botanique De La Jaysinia

• Espace d'accueil

3 avis sur Jardin Botanique De La Jaysinia

katera59

Par , le 25/08/2013

Le jardin botanique de samoëns est le lieu où il faut se rendre si vous êtes de passage dans le village. Ouvert tous les jours de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 sauf en cas de chutes de neige, c'est un endroit agréable à visiter. celà monte fort, tout en zig zag, mais la vue sur le village une fois la haut est magnifique! Bien sûr au passage, vous remarquerez la chapelle et surtout les 8000 espèces de plantes provenant des cinq continents. C'est bien un endroit incontournable qu'il ne faut en aucun cas oublier dans ses visites!

mayeri

Par , le 22/07/2013

On ne peut pas passer à Samoëns sans visiter le jardin botanique, créé en 1906, qui s'étale sur tout de même 3.7 hectares et propose 8000 espèces de plantes provenant des cinq continents. Absolument magnifique et incontournable, à visiter en famille, pour faire profiter aux petits de la vue de toutes ces plantes.

isaphi

Par , le 19/05/2013

Jardin botanique magnifique, vraiment exceptionnel par sa disposition, en'étage'. Son parcours est en zig zag et en montée (il faut etre en bonne forme pour monter, car la pente est assez raide, mais c'est en goudron, donc ca se monte facilement en poussette ou avec un fauteuil, hormi la pente !), il est aménagé de façon remarquable, notamment par des plantes de montagne, logique, on est à Samoens ! L'endroit est paisible et tres reposant, assez peu fréquenté finalement. Le comble, c'est l'espace avec vue tout en haut et la superbe petite chapelle au milieu du parcours. Cela vaut le déplacement. Quiconque vient à samoens se doit d'y aller.
ATTENTION, en fonction de l'enneigement, le parc est fermé une partie de l'année.
début mai, traditionnellement ont lieu les journées botaniques sur ce parc, avec des visites guidées, un marché aux plantes, des ateliers thématiques, un concours photo et des conférences. C'est vraiment très intéressant et animé par des gens passionnés.
c'est mon coup de coeur de la ville.

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 26/08/2013

La vue est vraiment exceptionnelle,cela vaut bien quelques petits efforts!!

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 30/11/2013

Ce parc est magnifique ! j'adore la cascade !!

Vous êtes sur la page Jardin Botanique De La Jaysinia à Samoëns. Découvrez d'autres Sites touristiques à Samoëns, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.