Le Voile De La Mariée

Salazie
Salazie

1 km après le village de Salazie

Le Voile de la Mariée est une chute d'eau magnifique située à la Réunion, dans le village de Salazie à 500m d'altitude. Il sépare le cirque naturel du village et le plateau de la forêt de Bélouve, longeant le rempart montagneux. La cascade est constituée de plusieurs filets d'eaux à flanc de montagne, offrant un spectacle naturel époustouflant. On peut apercevoir le Voile depuis la route qui mène du petit centre-ville à l'îlet d'Hell-Bourg. Le meilleur point de vue se situe sur un petit parking situé le long de la route, à la sortie du bourg de Salazie.

• Entrée gratuite
  • Parc à thème

2 avis sur Le Voile De La Mariée

isa2109

Par , le 10/06/2014

Environ 1 km après le village de Salazie, direction Hell-Bourg; il est impossible de rater ces cascades, appelées le voile de la mariée.
Ces cascades sont constituées d'une multitude de filets d'eaux à flanc de montagne. C'est vraiment magnifique, on n'en croit pas ses yeux, et on se dit vraiment que la nature est belle!

Pralinette75

Commentaire de Pralinette75, le 06/11/2014

merci pour ton avis. Cette cascade est magnifique, dans un cadre verdoyant. Je l'ai visitée 2 fois et j'en garde un très bon souvenir.

Charlie974

Par , le 10/06/2014

Une des plus belles cascades de l'île, à mon avis !
La légende voudrait que la cascade soit en fait le voile d'une mariée, qui, poursuivie par son père qui refusait son mariage, serait tombée de la falaise, le voile restant accroché derrière elle. Lorsque le père comprit quel malheur était arrivé, il pleura, pleura, arrosant le voile de ses larmes.

Et Aujourd’hui, les larmes de ce père coulent en cascade sur cette falaise. Il y a quelques années, le débit de la cascade était si important que la vapeur d'eau donnait un effet ressemblant étrangement à un voile.

Isa2109

Commentaire de Isa2109, le 10/06/2014

J'ai vu ces cascades mais je ne connaissais pas la légende. Merci.

Vous êtes sur la page Le Voile De La Mariée à Salazie. Découvrez d'autres Sites touristiques à Salazie, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.