Arènes

Rue lacurie
Saintes

Les Arènes de Saintes sont parmi les plus grandes et les plus anciennes arènes de France, pouvant accueillir autrefois jusqu'à 15000 personnes, soit tous les habitants de Saintes. Il accueillit les combats sanglants des gladiateurs et des spectacles d'animaux, admirés par une énorme foule. Actuellement, les arènes accueillent divers événements et animations, notamment des concerts gratuits de juillet à août. En été, des balades guidées sont également organisées au départ de l'amphithéâtre au Musée Dupuy Mestreau ou au Musée de l'échevinage.

Horaire :
Du 1 octobre au 31 mars : tous les jours de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h
Le dimanche de 14h à 17h30
Du 1 avril au 31 mai : du lundi au samedi de 10h à 18h, dimanche de 14h à 18h
Du 1 juin au 30 septembre : tous les jours, de 10h à 20h

Tarifs :
Adultes : 3€
Moins de 18 ans, personnes handicapées : Gratuit

- Du 1 octobre au 31 mars : tous les jours 10h-12h30 et 13h30-17h fermé le dimanche matin - Du 1 avril au 31 mai : du lundi au samedi 10h-18h, dimanche 13h30-18h - Du 1 juin au 30 septembre : tous les jours, 10h-20h - Fermeture 1 janvier, 1 mai, 1 novembre et 25 décembre et lors des périodes festives ou travaux.

• Visite
  • Circuit

4 avis sur Arènes

sheli

Par , le 03/01/2014

C'est presque surprenant de tomber "nez à nez" avec ces arènes (ou amphithéâtre) gallo-romaines, au détour d'un virage. Oui, au bord de la route! Mais c'est vraiment une visite incontournable si vous êtes de passage à Saintes!
J'y suis venue en avril à l'occasion du mariage de ma soeur dont la belle-famille est de Saintes. Mais en été, des concerts et des spectacles y sont organisés, et ça doit être vraiment superbe. Les arènes pouvaient accueillir jusqu'à 15000 personnes, elles sont immenses et impressionnantes.
C'est payant (3€ par adulte) mais ça vaut le coup!

morgane1202

Par , le 05/04/2013

Un endroit rempli d'histoire. Quand j'étais en primaire, on se retrouvait avec plusieurs classes dans cet endroit pour apprendre à mieux le connaitre grâce à divers jeux organisés par nos écoles. Un endroit touristique et magnifique que je suis fière d'avoir ici à Saintes et que je ferais connaitre à mes enfants.

Par , le 22/02/2012

Un site magnifique que j'adore depuis que je suis toute petite. Il fut un temps le lieu d'un grand spectacle dans le cadre des jeux santons, avec feux d'artifice, c'était superbe, j'en ai des souvenirs magiques ! Utilisées pendant plusieurs années pour des spectacles dans le cadre des "Sites en scènes", là aussi, le cadre se prêtait chaque fois au spectacle. Je ne sais pas si l'amphithéâtre fait toujours partie des lieux du festival "Sites en scènes" car justement, le site, à force, s'abîme... En dehors de toute festivité et en dehors de la période estivale, on peut visiter le site pour 2€ par adulte et 1€ par enfant, petit prix pour une visite qui est vraiment agréable si on laisse libre cours à son imagination, surtout lorsque l'on franchi la porte, on passe sous l'arche, le chemin descend un peu, on comprend ici toute la signification de l'expression "descendre dans l’arène", ça en jette !!! L'été, une visite guidée est proposée pour 5€, j'avoue ne l'avoir jamais faite puisque je les "connais", ça vaudrait certainement le détour pour avoir l'histoire de ce site si magique ! Depuis le haut des arènes, vous avez pleine vue sur l'église Saint Eutrope, lieu historique incontournable également.

Commentaire de Espee05, le 23/02/2012

Merci d'avoir choisi cet avis comme avis du jour. .Un honneur bien mérité non pour moi mais pour ces arènes !!!

Commentaire de Mababe, le 23/02/2012

Très chouette, avec la cathédrale derrière, vraiment magnifique ! C'est un des endroits que tu proposais dans la balade autour de Saintes je crois. Merci Espee05, cet avis valait bien la place d'avis du jour !

Commentaire de Espee05, le 23/02/2012

C'est impressionnant de voir qu'en décrivant ces lieux, je ressens toute l’inspiration et la joie que cette ville me donne ! Écrire des avis sur cette ville est justathérapeutique !!!

doudou1728

Par , le 02/02/2012

Un très joli site à voir au moins une fois pour les amateurs et même les autres.

Vous êtes sur la page Arènes à Saintes. Découvrez d'autres Sites touristiques à Saintes, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.