Arc De Germanicus

Quais de la charente
Saintes

L'Arc de Germanicus se situe sur la place Bassompierre, monument caractéristique de la ville de Saintes. Implanté sur la place du pont qui franchissait la Charente, l'arc marquait l'entrée de la ville de Saintes, et se situe actuellement à environ 15m de son ancien emplacement. Il mesure 16m de longueur et 15m de hauteur, offrant un décor architectural sobre. On peut y admirer une architecture impressionnante et soignée, avec ses étages de voûtes décorées aux angles, ses colonnes cannelées, ainsi que ses chapiteaux composites. Visiter l'arc des Germanicus, c'est découvrir une partie de l'histoire de la vieille ville de Saintes à l'époque romaine.

2 avis sur Arc De Germanicus

sheli

Par , le 03/01/2014

Superbe arc très bien conservé, datant de l'antiquité romaine. Il date de l'an 18 ou 19, possède deux baies, mais ce n'est pas un arc de triomphe contrairement à ce que l'on pourrait croire. Les inscriptions sont assez usées et difficiles à lire mais l'ensemble est superbe, surtout au bord de la Charente. Son emplacement initial était à 15 mètres de là où il se trouve aujourd'hui!

Espee05

Par , le 23/02/2012

Voici encore un monument dont l'image est gravée dans mes souvenirs depuis mon enfance. Je passais toutes mes vacances scolaires dans ma famille, dans un village voisin de Saintes, et l'Arc de Germanicus est aussi appelé "Arc de Triomphe", à tort, mais cela nous donne une petite impression de modèle réduit de celui de la grande capitale qu'est Paris. Ce monument est imposant et donne à la ville une sorte de prestance. Il fut déplacé au 19ème pour l'aménagement des berges de la Charente, lorsque l'on est à ses pieds, et que l'on sait cela, on se dit "wahou ! !" quel jeu de patience et quelle entreprise laborieuse ! ! Jusqu'à il y a 3 ou 5 ans (le temps passe vite !!!), il était au centre d'un parking, à présent il est le centre d'une esplanade qui à la période de Noël s'illumine aux couleurs de Noël et se transforme en marché de Noël, rendant l'ensemble vraiment sympathique.

Vous êtes sur la page Arc De Germanicus à Saintes. Découvrez d'autres Sites touristiques à Saintes, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.