Tour De Poitou-charentes

Saintes

• Evènement à entrée gratuite
  • Festival
  • Expositions
  • Evènements pour familles et enfants
  • Fêtes traditionnelles
  • Festival de musique
  • Evénement relié aux spectacles de théâtre
  • Fête annuelle

1 avis sur Tour De Poitou-charentes

Espee05

Par , le 04/09/2013

Le TPC, évènement sportif du Poitou chaque année.
Retransmis par France Bleue La Rochelle à la radio et suivi par France3 Poitou-Charentes, il est plaisant de voir la ville de Saintes mise à l'honneur cette année.

Il y a les râleurs qui ne comprennent pas que l'on bloque des axes routiers pour une course de vélos et ne supportent pas de mettre deux fois plus de temps pour rentrer chez eux, il y a ceux qui viennent se mettre dans des endroits stratégiques (le rond point que vous verrez sur les photos), soit pour faire des photos, soit pour voir des chutes (si si, j'en ai entendu dire regretter ne pas avoir vu de chute et soupirer !!!)
Il y a les curieux qui profitent que le TPC passe par là.

Et puis il y a ceux qui aiment le vélo, et j'en fais partie. J'ai eu la chance de pouvoir assister au final, mais bien loin de la ligne d'arrivée car je devais me rendre à un rdv ensuite, donc d'abord placée cours des Apôtres de la Liberté, je me suis décalée au niveau du rond point dit "de l'escargot", plus éloigné de la ligne d'arrivée, mais tout proche de mon lieu de rdv !!

Quel régal de voir toute l'organisation, la logistique, la mise en place de la sécurité, et de pouvoir reconnaître par ci- par là quelques maillots !!!

Sweety560

Commentaire de Sweety560, le 07/09/2013

Tu m'as fais sourire avec les râleurs ... j'aime pô les râleurs et pourtant j'en fait partie parfois ... j'habite au centre ville et lorsqu'il y a une manifestation de ce type près de chez moi ma rue est entièrement bloquée ... ce qui me fait râler n'est pas le fait de bloquer la rue mais le comportement des spectateurs qui sont vraiment sans gènes à regarder à travers les fenêtres, s'asseoir contre ma voiture, et surtout là ou je ne râle plus mais je suis vraiment colère c'est lorsque toutes ces bonnes gens laissent leurs détritus (kleenex, emballages de nourritures, gobelets plastiques et mégots) dans la rue et donc à ma porte !

Espee05

Commentaire de Espee05, le 07/09/2013

ça me ferait râler aussi énormément !!!!
je me souviens lorsque j'habitais chez mes parents,il y a eu les obsèques de quelqu'un de très connu, et on habitait derrière le cimetière...Il y a avait tout les camions régies de TV dans notre rue, et ils sont arrivés la veille, partis le lendemain, et ont eu la "gentillesse" (grrrr) de laisser leurs sacs poubelles dans le jardin, celui de mes parents et des gens du quartier...
Du coup, même les pros qui ont avec eux de supers équipements, n'ont pas vraiment d'esprit citoyen !!

Vous êtes sur la page Tour De Poitou-charentes à Saintes. Découvrez d'autres Evènements à Saintes, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.