Bains Sulfureux De Sofaïa

• Parking

1 avis sur Bains Sulfureux De Sofaïa

cjp95

Par , le 05/01/2018

Généralement, un retour de randonnée est suivi d' un bain de mer quand c' est possible. Cette fois-ci, après une boucle réalisée sous soleil de plomb, j' ai profité de la proximité d' une source d' eau soufrée, désormais aménagée sous forme d' un bassin à douches, pour m' autoriser un soin dermatologique " façon nature ", localement très prisé.
L' endroit est propre et entretenu, accessible gratuitement de jour comme de nuit, 24h sur 24h, en durée d' usage illimité, quelque soit la saison, avec eau sulfurée qui coule à jets continus.
Un bien agréable moment de détente, mais pas de rafraichissement puisque l' eau s' y écoule à environ 30°, complété par le panel des nouvelles du coin, mes co-douchés se révélant d' une particulière virtuosité à me détailler tout ce qui doit être su à cinquante km à la ronde.
L' odeur insistante du souffre n' est pas désagréable en soi. Quant aux effets de cet épatant bain insolite, il me prémunira, et je l'espère durablement, de rhumatismes et dermatoses que viennent y soigner les souffreteux qui en sont atteints.
Quant à la fabuleuse vue panoramique qu' offre ces hauteurs sur le Grand Cul-de-Sac Marin, j' évite tout commentaire qui risquerait de diluer les effets bénéfiques de mon bain.

Julie93

Commentaire de Julie93, le 05/01/2018

C'est tout riquiqui ! mais la gratuité est bien sympa et du coup question promiscuité on ne fait pas mieux

Linieres

Commentaire de Linieres, le 05/01/2018

Riquiqui mais j'adore le côté sulfureux......

Dany80

Commentaire de Dany80, le 05/01/2018

merci pour ton avis et pour tes photos bien sympa, et je te remercie pour m'avoir fait voyager et découvrir ce lieu !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 05/01/2018

Un peu bizarre ... je vois que tu as appris toutes les nouvelles du coin .. comme à une époque un peu lointaine autour des lavoirs !!!

Adeloupian

Commentaire de Adeloupian, le 06/01/2018

Ce devrait être remboursé par la Sécu !
Cela me fait penser aux Bains de Caldane près de Sartène .... !

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 06/01/2018

Un épatant "rikiki" propice aux conversations, surtout qu'on y tient à 6 ou 8, tout au plus. Et comme ça agit comme une véritable thérapie des temps modernes, si vous disposez encore de confidences, nouvelles ou autres informations, c'est le moment (°L*) de les partager, comme j'en ai profité sur place.

Guyl34

Commentaire de Guyl34, le 06/01/2018

C'est insolite ce lieu ! Une source d'eau souffrée à proximité du musée du rhum

Adeloupian

Commentaire de Adeloupian, le 07/01/2018

D'où l'expression "sulfureux" qui peut être utilisée à plusieurs niveaux ...!

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 07/01/2018

On ne pouvait donc s'attendre de ma part que je ne l'utilise qu'au sens propre, car c'est ainsi que j'm'en sors Adel, une fois bien douché.

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Bains Sulfureux De Sofaïa à Sainte Rose. Découvrez d'autres Sites touristiques à Sainte Rose, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.