Plage Utah Beach

• Entrée payante

3 avis sur Plage Utah Beach

cecileth

Par , le 29/08/2019

Incontournable des plages du débarquement.

Même si aujourd'hui la plage ressemble à n'importe qu'elle plage (en particulierement jolie !), le musée ainsi que les monuments à l'entrée, rappel les événements passées.

Accès totalement libre !

Étape du musée en pleine air de sainte mère église.

Date de l'expérience : 07/08/2019

lolohac

Par , le 11/06/2013

Nous revenons d'Utah Beach pour le 69ème anniversaire du débarquement. De nombreuses animations nous font voyager dans le temps afin de découvrir et prendre conscience de ce qui s'est passé dans la nuit du 5 au 6 juin 1944. 300 parachutistes ont été largués au dessus de cette région, seulement 6 s'en sont sortis vivants et 2 sont encore en vie. Bon nombre d'entre eux se sont noyés après avoir passé plus de 2 h dans une mer froide et mouvementée. D'autres ont atterri dans les marais d'1 m de profondeur et non pas survécu à cause du poids du matériel qu'ils portaient.
ce we, festif avant tout, nous replongent dans les tenues, les traditions de l'époque, c''est splendide ! Les jeeps, les chars, les tenues militaires sont de sorties pour le plaisir de tous les yeux !
lors de ce genre de manifestations, prévoyez votre hébergement car il y a bcp de visiteurs français comme étrangers.

Espee05

Par , le 30/01/2013

Que dire de cet endroit, préambule à la visite du musée...

On est plongé dans l'ambiance de ce qui a pu se passer là il y a bientôt 70 ans.

Le site en lui-même est porteur d'histoire, porteur d'un enseignement
si l'on écoute et si l'on ressent l'ambiance qu'il en ressort grâce
aux différentes plaques commémoratives, grâce aux différentes flèches
indiquant des directions. .Il suffit de lire, d'observer, d'imaginer ce
que l'on a appris sur les bancs de l'école ou vu dans des films ou
séries. L'émotion est là, un soupçon de prise de conscience. .Car peut
on vraiment imaginer ce que les hommes de débarquement ont vécu ? ??

Cet endroit est gratuit d'accès pour qui n'aurait pas envie ou pas la
possibilité de dépenser quelques euros pour visiter le musée.

Je vous laisse en images....

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 11/06/2013

Heureusement que ces hommes étaient là, ces lieux sont très émouvants.

Espee05

Commentaire de Espee05, le 12/06/2013

Passer des photos vues dans les livres d'histoires, des films vus sur le sujet. .Au fait de se retrouver sur les lieux mêmes... C'est assez impressionnant et émouvant. Ça met une certaine claque quand même...

Vous êtes sur la page Plage Utah Beach à Sainte Marie du Mont. Découvrez d'autres Musées à Sainte Marie du Mont, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.