Musée Du Débarquement

• Abonnement

1 avis sur Musée Du Débarquement

Mairana

Par , le 20/02/2013

Le musée de Utah Beach à Sainte Marie du Mont près de Port en Bessin dans le département de la Manche a été inauguré en 2010. Il met en valeur un officier en particulier représentant de tous les soldats ayant débarqué pour combattre notre ennemi et nous délivrer du joug allemand.
La plage de Utah Beach ainsi rebaptisée par les alliés au moment du débarquement de juin 1944 est immense et à perte de vue. On a peine à imaginer tous ceux qui y ont laissé leur vie.
Pourtant le musée et surtout le mémorial sont là pour nous aider à conserver ces faits dans notre mémoire ; pour que leur sacrifice n'ait pas été vain et qu'il reste gravé.
Ici tout est impressionnant : les canons entretenus soigneusement, le char, les pieux qui étaient largués au large pour empêcher les bateaux de s'approcher des côtes, les blockaus etc....
Le mémorial est en bronze, véritable sculpture artistique, magnifique de réalisme.
Dans le musée, on peut y voir des photographies de l'époque, des armes retrouvées dans les environs et un avion conservé sous un hangar.
Rien n'est gratuit à l'intérieur...

Ce lieu est aussi la promenade du dimanche des familles avec enfants ou chiens... A propos justement, j'ai trouvé qu'il était très dommage que les chiens ne soient pas tenus en laisse et qu'il fallait faire très attention où l'on posait nos pieds ( !)

Pour en revenir à ce mémorial, l'opération Overlord présentée et commémorée ici reçoit de nombreuses visites et il est normal que ce site soit ouvert toute l'année au public même si je trouve que 7. 50 euros est un tarif un peu cher pour une entrée.

Vous êtes sur la page Musée Du Débarquement à Sainte Marie du Mont. Découvrez d'autres Musées à Sainte Marie du Mont, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.