Isthme De Penthievre

Saint Pierre Quiberon

1 avis sur Isthme De Penthievre

julie93

Par , le 20/10/2019

L'isthme de Penthièvre est le passage qui permet l'accès à la presquîle de Quiberon, sans lui Quiberon serait une île.
C'est une bande de terre appelée "tombolo" très étroite de 22 mètres de long.
Un point de vue extraordinaire s'offre à nos yeux mais pour en profiter à fond il faut être à pied.
Un petit parking en contrebas de la route permet de stationner la voiture pour apprécier d'un côté la magnifique vue sur la Baie de Quiberon, tandis que de l'autre côté on a la vue sur la côte sauvage de l'océan Atlantique et l'accès au Fort de Penthièvre.

Il y a beaucoup à dire sur ce fort, j'en parlerai dans un avis.

Commentaire de Cjp95, le 22/10/2019

Avec l'isthme et le tombolo, on entre de plein-pied dans le domaine des curiosités géologiques, somme toute assez rares. Du coup, m'v'là d'nouveau, en train d'rêver ...

Commentaire de Julie93, le 22/10/2019

Merci Cjp, contente de te faire rêver

Commentaire de Dom41, le 25/10/2019

Bons souvenirs pour moi Mais ils ne sont pas d'hier !

Commentaire de Cjp95, le 25/10/2019

Bons souvenirs Dom, d'hier ou d'avant hier, restent de bons souvenirs ...

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Isthme De Penthievre à Saint Pierre Quiberon. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Saint Pierre Quiberon, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.