Piscine Aquasud 77

41 avenue d'ormesson
Saint Pierre lès Nemours

AQUASUD 77, l'espace aquatique du syndicat de la région de Nemours, le sport, la détente et les loisirs.

En solo, en famille ou entre amis, venez profiter d'activités variées dans une ambiance décontractée et un cadre privilégié.

Terrain de jeu et d'éveil pour vos enfants, AQUASUD 77 est également un lieu de convivialité pour toute la famille, tous les âges, toutes les pratiques.

C'est aussi un espace forme de proximité, complément idéal des activités aquatiques.

Nager, il n'y a pas mieux pour la santé.

Vitalité, forme, bien-être : l'eau vous prodigue ses bienfaits.

Redécouvrez la piscine ...

Equipements
Complexe couvert ouvert à l'année :

- bassin de 25 m sur 10 m (4 couloirs)
- sauna
- hammam
- salle de Fitness avec appareils Cardio

Complexe découvert ouvert de Juin à Septembre :

- bassin de 50 m sur 20 m (8 couloirs)
- fosse à plongeons : 1; 3; 5; 7 et 10 mètres

• Incline bench press

1 avis sur Piscine Aquasud 77

dlcs35

Par , le 01/08/2019

Ces 23 et 24 juillet 2019, lors d'un parcours estival, deux baignades sympas au très beau centre aquatique "Aquasud77" de Saint-Pierre-lès-Nemours. L'établissement à vocation sportive, situé en Seine-et-Marne, à une vingtaine de km au sud de Fontainebleau, est équipé :

- en intérieur, d'un bassin de natation sportive, longueur 25m et d'un petit bassin,
- en extérieur, d'un très beau basin de natation sportive, longueur 50m ainsi que - chose rare - d'une fosse à plongeon indépendante intégrale avec 5 plongeoirs.

De telles installations de plongeon, et qui plus est sur bassin autonome constituent un sérieux bonus par rapport à bien d'autres piscines, souvent plus luxueuses mais sans originalité sportive, et qui n’en possèdent pas.

En juillet 2019 ces installations de plongeon (ouvertes uniquement l'après-midi) sont réparties comme suit :
- un plongeoir 1m (planche basique semi-flexible avec bosse de réglage),
- un plongeoir 3m (planche basique semi-flexible),
- un plongeoir 5m (plate-forme),
- un plongeoir 7m50 (plate-forme),
- un plongeoir de haut-vol 10m (plate-forme).

Un très beau parc naturel arboré et ombragé, de nombreuses plages autour du bassin extérieur, des gradins en bordure de la fosse à plongeon permettent de disposer ses serviettes pour prendre le soleil et farnienter entre deux baignades.

Enfin : l'établissement est bien surveillé avec des agents de sécurité ainsi que du personnel de surveillance baignade, tous en nombre, très professionnels et très aimables.

En bilan : une installation aquatique sportive agréable, dans un des hauts lieux touristiques et patrimonial de Seine-et-Marne : la ville de Nemours, les différentes communes qui bordent la rivière "Le Loing" ainsi que la ville de Fontainebleau avec son incontournable château. A refaire !

Date de l'expérience : 23/07/2019

Commentaire de Bettyoups, le 02/08/2019

Bel avis et d'une précision suisse quant aux dimensions des plongeoirs .qui m'a étonné , je me suis dis voici quelqu'un qui se promène avec son mètre , lol, mais à la lecture de votre profil, tout s'explique.

Vous êtes sur la page Piscine Aquasud 77 à Saint Pierre lès Nemours. Découvrez d'autres Bains Saunas Hammams à Saint Pierre lès Nemours, mais aussi les meilleures adresses Beauté et Bien-être.