Missionnaire De La Réunion Sud

• Lieu sacré

1 avis sur Missionnaire De La Réunion Sud

cjp95

Par , le 19/02/2016

Si l' une des évidences incontestables de l' île de la Réunion reste bien la pacifique cohabitation d' une multitude de religions, je crois bien y avoir fait mon chemin de croix en passant de saint en divinité, de manitou en déesse, de gourou en missionnaire !
Si tant est que si j'me suis créolisé en cours de séjour, j' ai pas encore réellement conscience de l' effet bénéfique qu' aura sur ma spiritualité, cet exceptionnel melting pot religieux de rencontre.
Une chose est sûre, c'est que j' ai pu y mettre en évidence un inconnu respecté, Saint Expédit, croisé fréquemment sur bords de chemins en petits autels rouges lors de mes expéditions, souvent même remarqués en des lieux des plus improbables.
A mon questionnement, un " zoréol " pur jus du cru, m'a murmuré qu' il se révèle d'une prodigieuse capacité à résoudre les cas les plus inextricables dans une appréciable rapidité.
J'en ai déduit, peut-être à tord, qu' il s'agit-là sûrement de l' égal masculin de notre Sainte Rita, vous savez, celle des causes perdues.
Aussi, j'me demande sincèrement s' il ne se révèlerait pas tout aussi utile à la rescousse en métropole pour notre mère Justice, souvent emberlificotée dans des affaires insolubles ?

Commentaire de Mababe, le 24/02/2016

Oui, une des spécificités de la Réunion est bien le mélange de cultures et de religions, et tout cela dans le respect d'autrui... C'est l'impression que j'en ai eu tout au moins..

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Missionnaire De La Réunion Sud à Saint Pierre. Découvrez d'autres Lieux de culte à Saint Pierre, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.