Hervé Princl

3 allée nelson mandela
Saint Nicolas de Port

Service à domicile

Faire un bout de chemin authentique avec un thérapeute à votre écoute… cela implique non seulement de découvrir et de comprendre les ressources insoupçonnables au fond de soi qui permettent d’affronter des situations complexes de sa vie mais surtout pouvoir les prendre en charge, se les approprier, les mettre en pratique, les transformer en force dans son ici et maintenant. Je suis psychologue clinicien, psychothérapeute (numéro adeli : 579306226).

Mes multiples expériences hospitalières sur +20 ans m’ont poussé à me servir de façon non dogmatique de chaque trouvaille riche dans la diversité des méthodes cliniques, à créer des ponts entres des pratiques très différentes, afin d’assurer un accompagnement adapté à la personnalité et des besoins spécifiques de chacun

Fort d’expériences intenses et profondes aussi bien professionnelles que personnelles, j’ai appris à ne pas juger et à rester toujours curieux, et encore plus des rencontres avec les autres !

Chaque histoire s'enracine au plus profond de soi et se nourrit de l'enfant qui sommeille quelque part et toujours en nous. Se raconter et cheminer à l'aide d'un psy c'est libérer cet enfant et lui donner des clefs pour prendre activement en charge sa vie d'adulte. DIRE c'est parfois une urgence vitale.

Rien de « magique » dans ce processus actif qui nécessite un accompagnement à la fois structurant, technique mais aussi empathique et tenant compte des enjeux inconscients.

Chaque raison de consulter est digne d’intérêt car elle est investie de sens, qu’elle soit motivée d’une recherche de sa voie personnelle ou professionnelle ou le résultat d’une souffrance intense.
D’une écoute active et respectueuse je vous aide à exprimer vos émotions, à vous approprier votre parole, à identifier vos peurs et à y faire face.

Le soutien, la psychothérapie individuelle, la guidance parentale, la thérapie de couple ou le groupe de parole et les ateliers expérientiels ou de médiation font partie de mes propositions thérapeutiques.
Durant certains ateliers sont abordées des thématiques complexes comme par ex. l’angoisse, l’addiction ou les abus sexuels à l’aide du soutien groupal, en complément, parfois nécessaire, de la thérapie individuelle.

Je vous aide à vous reconnecter, à trouver des solutions pour vous reconstruire quelles que soient vos difficultés + ou - ponctuelles, profondes, + ou - anciennes et ancrées dans votre corps et dans votre esprit.
Dans la thérapie de groupe, je vous aide à dissiper les malentendus installés, à créer des conditions pour accueillir une relation sur des bases + solides et respectueux de soi-même et de l’autre, rendre la communication fluide, compréhensible et constructive.

J’adapte le cadre thérapeutique dans ma télé-pratique afin d’offrir la même rigueur de travail en présentiel que dans nos échanges aux moyens de Visio ou d’audio-consultation.
Je réserve les interventions à domicile à celles et ceux dont les besoins spécifiques l’exigent (par exemple impossibilité de se déplacer, maladie handicapante, grossesse à risque, peurs paralysantes etc.). De même pour les créneaux spéciaux, sur mesure, notamment en week-end ou en soirée.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement qui pourrait vous éclaircir dans votre démarche.

Mardi Fermé

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Hervé Princl à Saint Nicolas de Port. Découvrez d'autres Psy à Saint Nicolas de Port, mais aussi les meilleures adresses Santé.