Baillergeau Agathe

46 rue d'alsace lorraine
Saint Maur des Fossés

L’ostéopathie est une thérapie manuelle qui s ‘emploie à prévenir, diagnostiquer et traiter les problèmes mécaniques du corps humain.
L’ostéopathe considère qu’une perte ou diminution de mobilité d’une structure (articulation, tendon, muscle, viscère, fascia) par rapport à une autre induit une perturbation soit locale, soit à distance par un jeu de compensation mécanique.

L'ostéopathe procède à un examen approfondi permettant de déterminer si les troubles du patient relèvent bien de sa compétence,  puis un examen palpatoire minutieux lui permet ensuite de déceler les régions où la mobilité est diminuée.

En s’appuyant sur une connaissance approfondie de l’anatomie et de la physiologie, l’ostéopathe restaure ces pertes de mobilité, autour des concepts d’unité du corps, et d’interrelation des structures anatomiques et fonctions physiologiques.

Les mains de l’ostéopathe peuvent ainsi soulager les douleurs articulaires et musculaires (lumbagos,cervicalgies, tendinites…), sciatiques, maux de ventre fonctionnels et troubles digestifs (hernie hiatale, ballonnements…), parfois vertiges et maux de tête quand ils ne sont ni expliqués ni guéris par la médecine traditionnelle, …
L’ostéopathie s’adresse à toutes les populations, des nourrissons aux personnes âgées, ainsi qu’aux femmes enceintes, sportifs...

du lundi au vendredi de 9h à 20h, et le samedi de 9h à 18h

• Ostéopathie viscérale
  • Examen palpatoire
  • Ostéopathie pédiatrique

Actualités

Formation de cinq années au CEESO
En cours :
- formations et séminaires post-gradués
- Dipôme universitaire d'anatomie clinique aux Saint Pères

1 avis sur Baillergeau Agathe

mam1

Par , le 17/02/2010

Elle est super. Elle m'a enlevé le torticolis que j'avais depuis des années et grâce à elle j'ai récupéré toute mon amplitude. Je lui ai confié mon mari, mes enfants et mes parents elle est très à l'écoute, explique tout ce qu'elle fait ; ; en un mot l'ostéopathe à voir dans la région.

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Baillergeau Agathe à Saint Maur des Fossés. Découvrez d'autres Ostéopathes à Saint Maur des Fossés, mais aussi les meilleures adresses Santé.