Randonnée Vtt Ou Pédestre

• Visite

1 avis sur Randonnée Vtt Ou Pédestre

Mairana

Par , le 27/03/2011

Tout d'abord, le balisage de cette randonnée est fait pour les VTT. Elle fait environ 22 km. Je l'ai faite par hasard, un jour où j'avais envie de faire une grande balade. Je vous conseille de partir du terrain de camping de st Martin sur Oust, de passer l'écluse et de remonter par le sentier se trouvant un peu plus loin sur la gauche. Après il vous suffit de suivre le balisage. Cette randonnée est magnifique, on passe à travers des bois de chênes, châtaigniers et autres sapins, on découvre des chemins creux, des petits hameaux ou des cours de ferme. Il m'est souvent arrivé de déranger des chevreuils ou de faire fuir lapins et écureuils. Un étang se trouve sur le parcours, et à la belle saison, on peut y admirer des hérons posés nonchalamment sur des branches d'arbres morts. On ne voit pas le temps passé. Lorsque l'on arrive à Guévéneux sur la commune de Peillac, on sait que l'on a fait la moitié du chemin. Une petite pose sur le bord du pont, un petit en-cas et hop on repart ! ! Là il faudra passer devant une ferme qui a un élevage de porcs et un autre de poulets ! Bouchez vous les narines et mettez votre mouchoir dessus pour respirer, surtout l'été ! ! Heureusement, c'est le seul endroit pollué, partout ailleurs la nature sent bon. Pour le retour, vous allez passer dans le bourg de Peillac, le découvrir avec ses maisons en grosses pierres, puis redescendre en direction du Canal de Nantes à Brest. Là vous longerez la route à travers les châtaigniers dont les fleurs sentent si bon au printemps puis ensuite la promenade se terminera le long du canal. C'est un endroit vivant, on aperçoit les poissons qui gobent, des canards sauvages, des hérons qui sont à l'affût du moindre petit poisson. C'est aussi un moment très long, le chemin, presque droit faisant 6 km de long. Comme c'est la fin de la rando. On a hâte d'être arrivé car la fatigue commence à se faire sentir ! ! Et puis l'estomac aussi ! ! Vous marchez depuis environ 5 heures ! ! N'oubliez pas votre appareil photo !

Alina

Commentaire de Alina, le 28/03/2011

Merci pour cette description tout en détails Mairana ! On s'y sent quasiment et ce sera à faire dès que possible !

Mairana

Commentaire de Mairana, le 28/03/2011

Bonjour, vous habitez dans la région ?

Alina

Commentaire de Alina, le 31/03/2011

Bonjour Mairana ! Non, pas du tout de la région, je suis dans le Sud de la France. Mais j'aime découvrir et j'adore la nature. Et rien qu'à la lecture de la balade que vous décrivez ici, ça donne très envie de la réaliser. J'espère avoir un jour l'occasion... : -).

Vous êtes sur la page Randonnée Vtt Ou Pédestre à Saint Martin sur Oust. Découvrez d'autres Sites touristiques à Saint Martin sur Oust, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.