Moulin De La Née

• Parc à thème

2 avis sur Moulin De La Née

Mairana

Par , le 20/11/2012

Cela fait de nombreuses années que je connais cet endroit et son moulin à eau. Mon mari le connaissait bien avant. Il l'a connu presque une ruine puis, il a été racheté par un couple de riches commerçants de Saint Martin sur Oust. Ils l'ont reconstruit, en ont fait une magnifique demeure située sur les bords de l'Oust. Sa roue, hélas n'a jamais été ré-installée.
Et puis, les années ont passé et cette belle demeure que nous avons revu le week end dernier a été laissée à l'abandon après le décès du propriétaire et celui sans doute de sa femme très agée.
Ce moulin qui faisait la fierté de la région, était envahi par des ronces et des arbres qui avaient poussé là au hasard.

Pourtant quelqu'un s'en occupe, nous avons pu le constater, un chantier est en cours pour nettoyer le parc et les abords.
J'ai toujours rêvé de cette demeure, il y a quelques années lorsque nous venions au camping, tout proche, je voulais en faire une crêperie et des chambres d'hôtes. Il est assez grand pour cela.
Mais le temps passe....
J'espère de tout coeur qu'il sera habité de nouveau, il est tellement beau.

Robertlasenc

Commentaire de Robertlasenc, le 14/08/2013

Bonjour à vous, comme vous , je suis moi même passé devant ce magnifique moulin. J'espère également de tout cœur qu'il est habité à l'heure où je vous parle.

Olivierjarny

Commentaire de Olivierjarny, le 19/08/2013

Bonsoir à toutes et à tous,pour plus d'informations concernant cette propriété (j'en suis le résident) vous pouvez me contacter au 0672862187.
Cordialement.

RaymondD87

Par , le 04/02/2022

Bonjour.
Ma famille étant originaire de st Martin, je suis allé souvent au moulin de La née.
Je l'ai vu en fonction dans les années 1955/1960. c'était impressionnant, le bruit , l'odeur de la farine, les meules qui tournaient avec les courroies. Et le gentillesse de Mr SOREL le meunier.
La roue brassait l'eau dans son canal d'alimentation.
Comme c'est dommage qu'il soit à l'abandon. J'y suis retourné en 2017 , c'est désert.....et triste.
Malgré l'animation de l'écluse toute proche, et le passage des bateaux de plaisance . Ce coin est le coin de mon enfance c'est inoubliable ...

Date de l'expérience : 08/08/2017

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 04/02/2022

C’est vraiment dommage ,effectivement , de laisser de belles bâtisses à l’abandon .Avez- vous essayé de contacter l’ancien résident qui avait laissé son numéro de portable dans un commentaire plus haut ?

Vous êtes sur la page Moulin De La Née à Saint Martin sur Oust. Découvrez d'autres Sites touristiques à Saint Martin sur Oust, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.