Croisières Inter-îles De Saint Martin

Saint Martin de Ré

1 avis sur Croisières Inter-îles De Saint Martin

secretdenfan

Par , le 21/08/2012

Une adresse essentielle si vous désirez sortir de l'ile de Ré, afin de prendre un bain de culture et de paysage, et pour éviter de payer le pont onéreux de l'ile ( 16 euros ).

Les croisières inter-iles, en l'occurence celles proposées par Saint Martin en Ré, offrent différentes destinations.

Nous nous intéresserons à celle effectuée : départ de Saint Martin à 9h30, approche de Fort Boyard à 10h, escale sur l'ile d'Aix de 10h30 à 14h, et dernière étape à la rochelle de 15h à 19h. Pour un retour à l'ile de Ré vers 20h.

Armez vous de découvertes car la journée s'annonce bien remplie. C'est d'ailleurs l'excursion à la journée la mieux dôtée et la plus enrichissante.

Chaque bateau offre un éventail de places intérieures comme extérieures. Il faut rapidement priser l'air frais face à la mer car les places semblent vite convoitées.

Mal de mer ou pas, la journée se déroule paisiblement, et surement. L'approche du célèbre fort boyard est commentée par une bande magnétique.
L'ile d'aix est ensuite à parcourir, le temps de quelques souvenirs, d'un repas et sa digestion... Un charme particulier, de bien belles maisons atypiques...

Cap ensuite à la rochelle, ville ô combien vivante et effervescente. Les animations sont légions, le regard semble partout.

Nous revenons avec le dernier bateau inter-iles, spacieux, où nous parcourons les flots avec davantage d'accès extérieurs.

Comptez 30. 50 euros par adulte, ce qui reste raisonnable au regard des prestations délivrées.

Quelques photos vous en diront davantage.

Vous êtes sur la page Croisières Inter-îles De Saint Martin à Saint Martin de Ré. Découvrez d'autres Sites touristiques à Saint Martin de Ré, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.