Crêperie Le Tournesol

4 rue des marins
Saint Malo

Au cœur de la cité corsaire, Vanessa et James proposent un large

choix de galettes et de crêpes réalisées à la demande sous les

yeux des clients ! Produits régionaux et artisanaux. Un décor

alliant modernité et authenticité, jolie terrasse ensoleillée.

Formule économique et possibilité de repas de groupes.

Fermé le vendredi hors saison.

• Service en salle

Actualités

La crêperie Le Tournesol à saint-Malo est ouverte tous les jours pendants les vacances scolaires.

Promotions

Nous offrons un kir breton maison à tous les convives de votre table.

9 avis sur Crêperie Le Tournesol

lilasdemer

Par , le 07/10/2011

Endroit trés convivial. C'est un endroit a ne pas manquer quand on va à st Malo. C'est trés bon, copieux, on est plus que satisfait lorsque l'on sort de cet établissement.

madu007

Par , le 27/11/2010

Le choix des crèpes est aussi grand en salé qu'en sucré ! De plus la note était tout à fait correcte.

jepeuxdire

Par , le 26/08/2010

J'adore les crêpes malouines meme si elles sont un peu chères par rapport aux crêpes briochines.

zouz

Par , le 18/07/2011

Je n'ai pas l'habitude poster mes avis sur les restaurants mais l'accueil a été tellement bon que je voulais vraiment faire une bonne pub pour cette crêperie. Nous nous sommes rendu moi et ma petite famille (2 enfants, de 4 ans et demi et 15 mois) dans cette crêperie d'intra-muros le week-end pluvieux du 14 juillet. L'accueil a été très chaleureux et c'est de bon ton de le dire puisque nous sommes arrivés le midi alors qu'il pleuvait des cordes. La serveuse nous a alors proposé de quoi nous sécher, très sympa. A noter la présence d'une chaise haute pour notre p'tite kiki, ce qui nous a évité les genoux. La salle n'est pas très grande mais très chaleureuse, et on a pas l'impression d'être entassé les uns sur les autres. Concernant les crêpes et galettes, mes filles n'ont rien laissé dans leur assiettes (c'est plutôt bon signe : -) ) et chose rare les galettes sont aussi bonnes que les crêpes (pas toujours le cas dans les crêperies). Les galettes sont copieuses sans être grossière. Rapport qualité prix vraiment très intéressant. Nous avons même tapé la causette avec la "patronne" en fin de service, qui nous a conseillé quelques coin sympa à visiter. Je conseille donc cette crêperie à tout ceux qui veulent manger simplement, bon, pour pas très cher et avec le sourire.

bertone

Par , le 14/07/2011

Très bonne cuisine avec un large choix de galette et en plus la possibilité de la personnaliser.

mimi35

Par , le 03/04/2011

Nous recommandons fortement y compris avec des enfants en bas âge (6 et 4 ans et 5 mois) un samedi soir. Cadre très agréable et convivial, service de qualité et souci du détail (paille, verre surprise pour la glace des enfants). Nous y retournerons sans hésiter lors de nos prochaines visites à saint malo.

avrill7

Par , le 06/03/2011

Je déconseille fortement si vous avez un enfant en bas âge (moins de deux ans) et qui a la mauvaise idée de se mettre à pleurer dans la crêperie. On nous a demandé de sortir sans ménagement pour ne pas gêner le reste de la clientèle ! Pourtant les crêpes étaient bonnes, mais le reste zéro pointé !Rien à faire des gens de passage. .

Jameskipson

Commentaire de Jameskipson (Propriétaire), le 07/03/2011

En tant que propriétaire de la crêperie Le Tournesol, je souhaite apporter quelques précisions sur cet incident. Un enfant qui pleure n'est pas une gêne sauf quand celui-ci hurle et dérange le reste de ma clientèle un samedi soir à 20h30. Notre rôle est de satisfaire notre clientèle afin qu'elle puisse avoir un moment agréable dans notre restaurant. Des hurlements ne rentrent pas dans ce cas de figure surtout quand ceux-ci durent et ne sont pas maîtrisés par les parents. Notre serveuse a proposé de faire prendre l'air à cet enfant afin de le calmer et en aucun cas mis l'ensemble de la table à la porte. Nous avons même refait le galette à la maman afin qu'elle puisse manger dans les meilleures conditions. Nous mettons à la disposition des familles avec enfants des jouets, une chaise bébé, une menu enfant. Par conséquent, je ne crois pas que la crêperie Le tournesol soit à déconseiller pour les enfants. Nous regrettons d'avoir déçu cette table mais les remerciements et le soutien des autres clients nous a réconforté.

Avrill7

Commentaire de Avrill7, le 08/03/2011

Je vais moi aussi apporter quelques précisions sur cet incident puisqu'il le faut. Un petit de 17 mois n'est pas encore un enfant mais un bébé, un bébé lorsqu'il est fatigué, et a faim, pleure, lorsque cela tarde trop, les pleurs se font un peu plus forts. J'endosse cette erreur bien volontiers à 70 km de chez moi, j'aurai dû prendre le nécessaire pour le faire manger avant et lui coller un sirop pour dormir pour ne pas troubler la tranquillité de votre havre de paix. Cependant, lorsque nous sommes entrés, nous avons vu que nous vous déplaisions à vous propriétaire, d'emblée, votre tête ne laissait place à aucune équivoque, nous étions 6, entrant un peu joyeux, nous avons osé rapprocher les tables qui étaient disposées par deux pour dîner ensemble ; j'ai senti le vent venir, et j'ai dit à votre femme qui était la serveuse, que nous arrêtions là, qu'il ne fallait pas s'inquiéter, nous allions être sages ;votre femme a le sens de l'humour et de l'amabilité, elle nous a proposé une chaise pour enfant que nous avons refusée pour que notre petit puisse marcher librement justement pour l'empêcher de hurler comme vous dites. Pas de bol, pour la première fois et ça, je l'assure, parce que nous sortons beaucoup entre amis et au restaurant, il s'est mis à pleurer, la journée avait été trop longue pour lui cette fois, il n'avait pas fait de sieste, avait faim etc. .Je raconte ma vie mais c'est nécessaire. Cela n'a pas duré si longtemps que ça, j'ai fait les cent pas entre vos toilettes et la table, vous n'avez pas pu me louper, j'ai pu m'en rendre compte. .Mon mari vous a même demandé du pain pour calmer le petit, mais dans votre crêperie, il n'y a pas de pain. Votre femme m'a demandé de sortir avec mon fils d'une façon qui m'a fortement contrarié et qui a outré au moins la table d'à coté d'après les personnes qui étaient restées là. Votre femme est venue s'excuser auprès de mon frère en disant que c'était un couple d'amoureux qui se plaignait du bruit. Nous ne sommes même pas restés une heure dans votre établissement, nous n'avons pas fini notre repas, quand à votre seconde galette, c'était peut-être la moindre des choses en faisant sortir quelqu'un au moment où les plats arrivent, notez que j'y ai à peine touché ; jamais je n'ai été humiliée de la sorte, se faire sortir sans ménagement avec son enfant même si cela s'est fait maladroitement devant une vingtaine de personnes dans une salle plus petite qu'une salle de classe, il faut l'avaler. De plus, vous avez eu la délicatesse de débarrasser la table alors que j'y étais encore avec ma fille et ma belle soeur, fut la cerise sur le gâteau ;le reste de la tablée ayant décidé de tenir compagnie à mon mari dehors. Votre menu enfant n'est pas du tout identifié sur votre carte, il y figure une catégorie snack dans laquelle nous avons pioché, votre femme nous a proposé gentiment un steak haché pour les enfants. Je suis tout de même obligé de penser que votre restaurant n'est pas dédié ni aux enfants en bas âge ou quelque peu capricieux pour les plus grands, ni aux groupes qui excède 4 personnes et qui pourraient oublier de chuchoter. Après ceci, chacun est libre de penser ce qu'il veut et de faire sa propre expérience.

capuce

Par , le 26/05/2009

Vive la galette saucisse et la galette aux noix de st jacques. Pour les enfants c'est crêpe nutella à s'en lêcher les doigts, pour les parents c'est la galette aux coquilles saint jacques, un délice, un ravissement pour nos papilles ou la galette saucisse de la ferme. Pour le dessert, miam... La crêpe flambée ou la salidou avec pommes fondantes, caramel beurre salé maison et glace vanille. J'y retourne les yeux fermés tout de suite.....

Le 10/09/2010

Très bon choix de crêpes pour tous les gouts, prix raisonnable et serveur accueillant.

Vous êtes sur la page Crêperie Le Tournesol à Saint Malo. Découvrez d'autres Restaurants à Saint Malo, mais aussi les meilleures adresses Sorties.