Musee Du Sel

• Visite gratuite

1 avis sur Musee Du Sel

cjp95

Par , le 16/12/2015

Aux antipodes des diktats de l'air du temps qui rassemble le plus grand nombre de bronzeurs, baigneurs, surfeurs, plongeurs, ... à proximité des plages de rêve du Grand Ouest, je me suis aventuré sur cette pointe, aux basaltes de lave acérée, qu'un gros grain m'avait carrément fait fuir fois précédente après m'avoir permis cependant d'y observer un admirable " souffleur ", phénomène naturel de geyser formé par l'eau bouillonnante rejeté d'une cavité rocheuse. .
Mais si, sur cette avancée de terre plutôt hostile, ça pourrait se résumer à la prise d'un bonne bouffée d'embruns iodés, pourquoi pas complétée par une visite du musée du sel, j'ai pu y mettre cette fois-ci en évidence, dans les bacs de décantation, la véritable différence entre le gros sel utilisé en cuisine et la fleur de sel qui sert à aromatiser un plat.
Et c'est en poursuivant mon cheminement exploratoire en bordure de littoral que j'ai pu y observer de manière inattendue deux admirables spécimens d' oiseaux tropicaux, cardinal & merle maurice, comme pour mieux démontrer que même en zone ingrate, y'a toujours quelque chose à y dénicher.

Commentaire de Julie93, le 16/12/2015

En lisant St Leu, j'ai cru que tu étais revenu au bercail, mais ce n'est pas le même ...tu continues à me faire rêver de cette île que j'imagine paradisiaque

Commentaire de Cjp95, le 16/12/2015

Tu as bien raison d'évoquer St Leu la forêt, proche de mon domicile en métropole.
Ce St Leu exotique mais aussi l' Ile de la Réunion méritent qu'on s'y attarde.
Aussi, je prend le temps, de voir & de revoir, puisque c'est ma deuxoème incursion en cette Ile que je considère, à juste titre, après les avoir toutes visitées, comme la plus belle Ile de France.

Vous êtes sur la page Musee Du Sel à Saint Leu. Découvrez d'autres Musées à Saint Leu, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.