Maison Francis Miot

Saint Jean de Luz

• Artisan confiseur
  • Spécialités régionales
  • Coffrets de chocolats
  • Boites et ballotins de chocolats
  • Coffrets de confiseries
  • Boites et ballotins de confiseries
  • Personnalisation de chocolat
  • Artisan chocolatier

1 avis sur Maison Francis Miot

lutin64

Par , le 07/04/2013

J'ai découvert cette maison il y a quelques années grâce à un joli et délicieux pot de confiture que l'on m'avait offert " coeur d'amour ". Depuis, j'ai eu l'occasion de goûter les autres produits de Francis Miot.
Tout d'abord les confitures au sucre de canne, des classiques, mais aussi des plus élaborées aux appellations sortant de l'ordinaire, comme " confiture de sorcière ", " gratte-cul " ou, plus tendre, " confiture de bisous ". Cette dernière j'aime bien l'offrir...
Ensuite il y a les chocolats, excellents, aux noms plutôt coquins. Eh oui, Francis Miot vient de la région de Pau, et le bon roi Henri IV - le Vert Galant - a laissé des traces ou fait des émules !!!
Il y a par exemple " les tétons de la Reine Margot ", " Les coucougnettes du Vert Galant " ou les " prunes de Monsieur ". ( Les prunes sont les prunes d'Ente qui séchées deviennent pruneaux. )
Il parait que le frère de Louis XIV que l'on appelait " Monsieur " aimait les prunes à la folie, prêt à attraper une indigestion !
Les prunes de Monsieur sont composées de chocolat blanc, de prune d'Ente et d'Armagnac, ainsi que du chocolat noir roulé dans du sucre glace.
Les chocolats sont vendus en sachet ou dans de jolies boîtes prêtes à offrir. J'aime avoir une boîte ou deux d'avance à la maison, c'est toujours un petit cadeau apprécié.
L'accueil dans la boutique est correct, sans plus.

Nana84174

Commentaire de Nana84174, le 07/04/2013

Merci pour votre avis cela donne envie d'y aller faire un tour même si cela est un peu loin.

Dan44

Commentaire de Dan44, le 18/04/2013

J'ai vécu à Pau pendant onze ans et je connais parfaitement les spécialités de Francis Miot qui a aussi une boutique dans le quartier du château à PAU.

Vous êtes sur la page Maison Francis Miot à Saint Jean de Luz. Découvrez d'autres Chocolatiers Confiseurs à Saint Jean de Luz, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.