Saint Fargeau

Centre ville
Saint Fargeau

1 avis sur Saint Fargeau

Par , le 01/08/2015

La ville de Saint-Fargeau qui est à 45 kilomètres d'Auxerre, compte un peu moins de 2000 habitants. Elle est Située au coeur de la Puisaye, entre la rivière le Loing et son bief Barcelone et le ruiseau du Bourdon.
Accueillante petite cité, berceau de la famille d'Ormesson et chère à Colette qui est née à quelques kilomètres.
Bien évidemment lorsque l'on parle de Saint-Fargeau la pensée va vers le splendide Château. Il faut savoir que c'est aussi un lieu de villégiature, avec des kilomètres de chemins dans cette Puisaye "bocages et forêts", avec le lac du Bourdon de 220 hectares (lac réservoir crée en 1901 pour alimenter le canal de Briare) ou la baignade est autorisée avec un endroit surveillé en juillet et août, ainsi que la voile, la planche à voile, l'aviron, etc...mais interdiction pour les embarcations à moteur afin de préserver la faune.
Et puis il existe aussi des produits du terroir à déguster : fromages fermiers, viande du charolais ,miel, vins ...
Saint-Fargeau est à découvrir !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Saint Fargeau à Saint Fargeau. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Saint Fargeau, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.