Chapelle Sainte Anne

• Circuit
  • Parc à thème

1 avis sur Chapelle Sainte Anne

Par , le 23/07/2015

Si vous visitez Saint-Fargeau, il et important de vous rendre dans la chapelle Sainte-Anne.
La clé est nécessaire, elle est disponible à l'Office de Tourisme contre une pièce d'identité.
Cette chapelle située tout en haut du cimetère fait partie du réseau "Peintures murales de Puisaye-Forterre", elle date du XVI° siècle.
Les murs sont couverts de peintures représentant onze épisodes de la passion du Christ, elles datent aussi du XVI° siècle. Ainsi qu'un "dit des 3 morts et des 3 vifs" .
Les peintures n'ont jamais été recouvertes et les couleurs sont toujours magnifiques, en particulier l'ocre de Puisaye.
A découvrir absolument.

Guerriere59

Commentaire de Guerriere59, le 24/07/2015

je ne manquerai pas d'aller y faire un tour quand je passerai un jour dans cette ville! merci de ton avis!

Julie93

Commentaire de Julie93, le 24/07/2015

Superbe voûte

Adeloupian

Commentaire de Adeloupian, le 24/07/2015

Pour moi qui aime les peintures murales ton avis me sera utile.
Elles sont magnifiquement conservées !

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 24/07/2015

Fabuleux que de pouvoir visualiser aussi un " "Dit des 3 morts et des 3 vifs" car généralement en piteux état ou retouché de manière excécrable.
Dans les oeuvres macabres, ca me rappelle celui du Mont St Michel associé à celui fragmenté si mes souvenirs sont bons du " Dit des trois mortes et des trois vives ", la vision de la paire tenant du miracle.

Commentaire de Dom41, le 24/07/2015

Tu as raison Cjp il est assez rare de voir un 'Dit des trois morts et des trois vifs" en si bon état.

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 02/08/2015

En conclusion, ça te vaut le dépôt d'une demande ->
j't'échange ta chapelle contre la mienne -> [Lien]

Commentaire de Dom41, le 02/08/2015

Bon Cjp O.K. pour l'échange , mais temporaire uniquement .

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Chapelle Sainte Anne à Saint Fargeau. Découvrez d'autres Sites touristiques à Saint Fargeau, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.