Saint émilion

Saint émilion
Saint Emilion

Si vous cherchez une nouvelle destination pour passer vos vacances en famille dans une ville d’art et d’histoire, la ville Saint Emilion est parfaite pour vous ! Tant vestiges remarquables, enseignes sculptées originales, domaines mémorables et caves généreuses se découvrent à vous. Vous y trouverez tout ce qu’il vous faudra tels que boutiques de vêtements et restaurants où l’on vous servira une cuisine du terroir, des plats riches en saveurs. Durant votre séjour, vous pourriez visiter l'église du Monastère pour la beauté de son cœur et de sa chapelle et de sa cour intérieure, la maison du vin ou bien pour regarder l'exposition d'images concernant l'élevage du vin. Un endroit parfait pour vous ressourcer et créée de nouveaux souvenirs !

6 avis sur Saint émilion

Elyt

Par , le 02/05/2019

De passage à Bordeaux, j’ai décidé de quitter un peu la grande ville pour explorer les vignobles qui en ont fait la richesse. Le bourg de St Émilion a beaucoup de charme et sa collégiale mérite particulièrement le détour.
Plusieurs promenades sont proposées sur l’application de l’office du tourisme et promettent un moment agréable, en dépit de l’impossibilité de retenir une approche souple de la propriété privée...

Date de l'expérience : 05/01/2019

Commentaire de Adeloupian, le 04/05/2019

Etape préférée quand je travaille sur Bordeaux .
Les vignobles ont une visibilité magnifique et comme tu dis le bourg a beaucoup de charme et sa collégiale mérite le détour .
Mais j'avoue m’arrêter plus souvent à la Cave de Saint-Emilion pour préparer les fêtes et pour faire des cadeaux .
Ah la renommée de Saint-Emilion ....!

lilasdemer

Par , le 29/05/2014

Beau village donc la réputation n'est plus à faire. De belles bâtisses, de beaux vignobles, des restaurants,...tout est fait pour attirer et retenir le vacancier. J'ai bien aimé l'église monolithe, l'église collégiale, le cloître....et surtout les coteaux environnants. J'ai visité tout cela, à pieds avec un sac à dos, et c'est inoubliable

Jlilou66

Commentaire de Jlilou66, le 02/06/2014

ca a vraiment l'air sympa

Mairana

Par , le 27/08/2011

Saint Emilion est une ville magnifique conservée dans l'état car étant classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO ; les rues sont pavées comme autrefois, souvent très abruptes. Il est parfois difficile de descendre ces petites rues. Vous trouverez peu de boutiques de vêtements dans le quartier ancien, mais des boutiques de vignerons, de vente directe aux particuliers ; des restaurants où les serveurs vous attendent sur le pas de la porte et vous mettent la carte du restaurant entre les mains. Tout le monde parle fort sur la place centrale, chacun ventant sa cuisine ! ! L'église du Monastère est à visiter absolument pour la beauté de son coeur et de sa chapelle et de sa cour intérieure. La maison du vin est très intéressante, il faut y entrer pour voir les grands crus expliqués ou bien pour regarder l'exposition d'images concernant l'élevage du vin. Testez en vous amusant si vous avez un "nez" ; petits et grands s'amusent ! ! Comme il y a peu de places pour stationner, tout est payant. Il faut se garer beaucoup plus loin et marcher...

Linieres

Commentaire de Linieres, le 02/07/2013

Rien que le nom éveille déja les papilles !

Commentaire de Cjp95, le 02/07/2013

Une rasade bien fraîche de clichés ça te dirait pas des fois, histoire de réveiller quelques vieux souvenirs ?

Espee05

Par , le 16/08/2011

Voilà un superbe village avec ses ruelles pavées, parfois abruptes. Si on aime la pierre, on ne peut qu'aimer St Emilion ! ! A éviter par contre aux périodes de vacances scolaires, car c'est bondé de monde. La place centrale offre un large choix de restaurants. Mieux vaut avoir de bonnes chaussures si on ne veut pas glisser sur les pavés quand ça descend fort ! ! Une dame en nus-pieds de ville a compris pourquoi nous, nous avions des baskets, c'est moins classe, mais au moins, on se s'est pas étalé devant tout le monde !!! Saint Emilion offre une jolie vue sur le vignoble alentour, c'est vraiment joli au printemps.

Espee05

Commentaire de Espee05, le 02/07/2013

oh oui les photos !!! J'adore ce village !! Il faut vraiment qu'on y retourne !!

cjp95

Par , le 02/07/2013

De réputation internationale, l'apologie de ce pittoresque village médiéval en devient superflue, tant il à déjà fait & continuera de faire couler, à flots constants, non seulement encre mais aussi vins en tous genres.
Pour autant, et ce dès l'approche du village, la cellule hyper sensible de mon appareil photo numérique s'est mise à crépiter sans discontinuer, tant vestiges remarquables, enseignes sculptées originales, domaines mémorables & caves généreuses se sont succédés, à rythme ininterrompu, visite à l'issue de laquelle elle & moi ressortons à la fois essouflés mais ravis.
Et si je devais résumer de manière objective, ce fût un régal de tous les instants, consommé sans modération mais toujours avec la même délectation.

Vaya60

Commentaire de Vaya60, le 02/07/2013

très joli avis qui donne envie de découvrir plus que son vin et son vignoble. Merci

Commentaire de Julie93, le 02/07/2013

Désolée, je ne suis pas amateur de vin ...Mais tes nombreuses photos me donnent bien envie de visiter la ville et même la visite d'une cave m'intéresse.

Commentaire de Sofysofy, le 03/07/2013

Un village que je voulais déjà visiter et avec cet avis, j'en ai encore plus envie!

Par , le 28/07/2011

St Emilion est un très joli village, réputé pour son vin, il est entouré de vigne. Le village est atypique, pavés, maison en pierre, artisanat, maison du vin, tour du Roy. Possibilité de découvrir les vignes en petit train. Je conseille à tout le monde le détour par St Emilion.

Mairana

Commentaire de Mairana, le 05/07/2013

on dirait Cjp que tu ne trouves plus tes mots ?????????????

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Saint émilion à Saint Emilion. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Saint Emilion, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.