pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Le Cloître Des Cordeliers

Ajouter des photosAjouter au carnet / Sauvegarder pour plus tardAjouter à mes favorisModifierSignaler une erreur+
Ajouter au carnet / Sauvegarder pour plus tardAjouter à mes favorisModifierSignaler une erreur

Coordonnées et photos

Afficher le numéro
Plan & itinéraire
Rue de la porte-brunet
33330
Saint Emilion

Description

Aujourd'hui classé Monument Historique et inscrit avec la ville de Saint-Emilion au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, le Cloître des CORDELIERS constitue un des principaux lieux touristiques du village avec l’Eglise monolithe et accueille 350 000 oenotouristes par an. Le site, agrémenté d'un jardin verdoyant et d'allées ombragées, s'apprécie aussi pour son charme authentique et son ambiance sereine.

Le site des CORDELIERS est également célèbre pour ses galeries souterraines. Celles-ci résultent de l'extraction de pierres qui ont servi à la construction de Saint-Emilion et de certains quartiers de Bordeaux. D'une longueur de trois kilomètres, elles courent sous la cité de Saint- Emilion et sous les vignes de différents châteaux avant de déboucher sur des caves profondes. Situées à 20 m de profondeur, elles offrent une température constante de 12° été comme hiver et une obscurité totale propice au vieillissement des vins maisons, élaborés depuis 1892 selon la méthode traditionnelle.

Le domaine propose des visites guidées de ces carrières souterraines. Il possède également un bar à vins qui propose une formule de restauration rapide sous la forme d’un panier pique-nique champêtres et des boissons fraîches sans alcool. Une boutique souvenirs se trouve à la sortie de la visite.
De nombreuses manifestations d’entreprises et privées y sont par ailleurs organisées dans les deux salles de réception de 100 et 200 m².

Horaires
Ouvert

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
Prestations / Equipements
  • Visite libre
  • Entrée gratuite
  • Entrée payante
  • Visite
  • Lieux insolites
  • Espace d'accueil
  • Parc à thème
  • Visite guidée

1 avis sur Le Cloître Des Cordeliers

1 avis
5 sur 5
1 avis d'un membre vérifié
Charte des avis
sheli
5 sur 5

Par , le 07/05/2018

L'été dernier, j'ai fait visiter à mon compagnon la région bordelaise (une partie du moins!) et notamment la charmante bourgade de Saint-Emilion, nichée au coeur du vignoble du même nom.
Nous avons passé une charmante journée entre déambulations dans les ruelles pavées et souvent pentues, dégustations de vins et/ou de macarons...
Nous étions sur le point de remettre le cap sur Bordeaux lorsque notre oeil fut attiré par un établissement que malgré mes quelques visites passées à Saint-Emilion, je n'avais jamais remarqué: le cloître des Cordeliers.
Quelle erreur a été réparée ce jour-là! Car cet endroit est juste magique et nous y avons passé un moment délicieux...
Cet établissement propose une visite de ses caves où il produit un vin pétillant. Notre arrivée s'étant faite à l'improviste, nous n'avons pas pu effectuer cette visite, qui se réserve à l'Office de Tourisme. A faire la prochaine fois...
Mais nous avons tout de même arpenté le cloitre, magnifique, qui date du XIVème siècle, et ses jardins. Nous avons commandé un verre au bar en plein air (vin pétillant du lieu, vin bio, blanc, rouge, boissons sans alcool de type limonade, jus de fruits bio...). On prend son verre et on va s'installer dans le jardin, avec vue sur le superbe cloître, où sont disséminées des tables et des chaises. Il faisait beau et cela ressemblait à une petite pause au paradis...
Il y a également une boutique où l'on peut acheter des produits locaux mais également les petites babioles touristiques habituelles et autres cartes postales.
Un lieu à ne pas manquer, indéniablement

Date de l'expérience : 20/07/2017

  • Commenter l'avis
  • Utile (1)
Signaler un abus
Donnez votre avis,
cumulez des points
Guidé Libre
1- Cliquez sur les étoiles et commentez
Accueil Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité / Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4
2- Complétez votre avis (facultatif)
Complétez votre avis (facultatif)

0 caractère (100 caractères minimum).

En validant, je certifie sur l'honneur avoir visité récemment cette adresse et que cet avis reflète ma propre expérience et mon opinion authentique. Je comprends que Justacoté applique une politique de tolérance zéro sur les faux avis.

1- Ecrivez un avis
2- Cliquez sur les étoiles pour attribuer votre note
Accueil Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité / Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4
3- Date de l'expérience :

En validant, je certifie sur l'honneur avoir visité récemment cette adresse et que cet avis reflète ma propre expérience et mon opinion authentique. Je comprends que Justacoté applique une politique de tolérance zéro sur les faux avis.

Vous êtes sur la page Le Cloître Des Cordeliers à Saint Emilion. Découvrez d'autres Sites touristiques à Saint Emilion, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.