Volcan De La Souffrière

• Parc à thème

1 avis sur Volcan De La Souffrière

risada

Par , le 09/07/2014

La soufrière est le site touristique le plus visité de Guadeloupe, et c'est bien normal. Ce n'est pas tous les jours qu'on l'on peut s'approcher au plus prêt d'un volcan en activité.

Pour y arriver, vous aller monter jusqu'au bains jaunes en voiture. L'accès et un peu raide et donc une voiture un minimum en bon état est requis pour pouvoir monter sans soucis. Arrivé aux bains jaunes, vous aller trouver un parking ou vous pouvez laisser votre voiture.

Avant, il y avait un parking situé encore plus près du volcan, mais depuis le séisme de 2004 et les éboulements qui en ont suivi, il faut désormais faire le reste du chemin à pied.

Vous voila donc entrain de grimper tranquillement jusqu'au sommet, via des chemins très bien balisés donc impossible de se perdre!

Au fur et à mesure que l'on grimpe, on commence à être envahi d'une odeur de souffre de plus en plus forte! Le but approche! Et bien sur, au fur et à mesure on aperçoit de mieux en mieux les alentours et toute la basse terre!

Arrive enfin le sommet tant attendu.Vous êtes à l'ouverture même de la bouche du volcan... Pour la fameuse question qui revient toujours la réponse est "non, on ne voit pas de lave!" ... Mais les fumerolles er la chaleurs sont par contre elles très présentes!

Du point culminant de La Découverte, situé à 1467 mètres, vous pourrez apercevoir toute la basse terre et les îles alentour : les saintes, marie galante, Montserrat, la Désirade, et même si on sait ou regarder, la source d'eau de Matouba, l'une des deux eaux les plus bues de l'île.

Voila, votre petite promenade est terminée, il vous faut redescendre....
Sincèrement, c'est à faire car comme je le disait au début, ce n'est pas tous les jours qu'on peut voir un volcan actif, et puis l’ascension n'est vraiment pas compliquée, même un enfant peut le faire.

En revanche pensez à prendre un K-Way car avec la condensation du au volcan, il n'est pas rare que l'on redescende un peu mouillés. A faire donc de préférence les jours de plein soleil pour avoir une meilleure vue et ne pas être trop sous la pluie au sommet.

Et en retrouvant le parking (petite surprise pour la fin), sur votre droite, il y à cette petite "piscine de pierre naturelle", qu'on prend juste pour un réservoir en montant... Non non... C'est une source chaude!! Donc on oublie pas de prendre son maillot de bain pour aller barboter tranquillement après tant d’efforts!

Sinon, l'accès est totalement gratuit!

Vous êtes sur la page Volcan De La Souffrière à Saint Claude. Découvrez d'autres Sites touristiques à Saint Claude, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.