Parc National De La Guadeloupe

• Espaces verts

1 avis sur Parc National De La Guadeloupe

cjp95

Par , le 07/02/2018

Ce n' est pas usurpé d' affirmer que le PNG ( Parc National de la Guadeloupe ) est un joyau de la nature, à l' intérieur duquel s' épanouit, souvent à l' abri des regards, une flore incontestablement exceptionnelle.
Il suffit de s' arrêter comme en cet endroit, auprès de cette Maison de la Forêt qui agit comme un aimant, sur aire de parking en bordure de route, de franchir la superbe passerelle qui enjambe la rivière Bras-David, de suivre le sentier d' interprétation, avant de poursuivre dans l' une des traces qui agissent comme autant de tentacules en vous aspirant dans le paradis vert à l' intérieur duquel, il n'est pas exclu d' égarer, jusqu'à son sens de l' orientation.
Aussi, une première fois par prudence, j'me suis limité à une paisible boucle d' acclimatation en forêt de pluie, idéalement épaulé dans mon cheminement par écriteaux repérant les espèces parfois gigantestes, souvent fascinantes, avant de revenir en remontant la rivière en sens inverse.
Par la suite, boussole en main, ce fût un réel plaisir de propecter, façon plus désinvolte au beau milieu du Parc, assuré tout de même par quelques repères ( route des mamelles, rivière, sentiers balisés, aires de pique-nique ).
Mon seul regret dans cette immersion, se limite à la faune, car si Guadeloupe héberge quelques nuisibles, certains qui mordent ( serpents sans être venimeux ), d'autres qui piquent ( scolopendres, moustiques ), aucun sauvage dangereux à redouter comme en jungle amazonienne, en référence à ce que j' ai vécu en Guyane.

Commentaire de Julie93, le 08/02/2018

Qu'est-ce que la "forêt de pluie", une forêt d'arbres qui poussent en lieu humide ?

Commentaire de Dom41, le 09/02/2018

Une véritable forêt magique Cjp et pour ma part je resterais sur la boucle d'acclimatation

Commentaire de Cjp95, le 10/02/2018

On qualifie généralement " forêt de pluie " Julie, une zone de végétation dense en humidité ambiante quasi permanente qui, en période de croissance, provoque de brèves intempéries par la seule " évapo-transpiration " de ses feuilles, comme qualifient ce phénomène les scientifiques.
C'est aussi l'environnement propice Dom pour y observer des espèces rares ou uniques, tantôt insolites, tantôt gigantesques qui font que, lorsque l'on s'y trouve, faut savoir stimuler sa curiosité en sortant des sentiers battus.

Commentaire de Julie93, le 10/02/2018

Wouah tu viens de m'apprendre quelquechose Cjp; merci

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Parc National De La Guadeloupe à Saint Claude. Découvrez d'autres Activités pour enfants à Saint Claude, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.