Vvf Villages La Corbière

• Télévision

4 avis sur Vvf Villages La Corbière

secretdenfan

Par , le 18/04/2017

Soucieux de découvrir davantage la Bretagne, région à part qui ne manque ni de charme, ni de ressources, ni d'attraits, nous avons décidé de passer une semaine au VVF Cast Cast le guildo, ma compagne et nos deux filles de 3 et 7 ans. Le village se trouve dans les côtes d'armor, et non loin du département voisin, l'Ille et Vilaine.

Quelques impressions classées par thématiques :

1 - Le cadre. Ce VVF bénéficie d'une très grande richesse d'emplacement. En effet, un petit chemin en trois minutes permet de se rendre directement à la plage privée. Les pieds dans l'eau pour ainsi dire à la sortie de son hébergement.
De plus, il se situe à environ 15 minutes à pied du centre ville de Saint Cast le Guildo. L'un des chemins pour s'y rendre est de toute beauté : il surplombe la mer et les falaises sur plusieurs kilomètres, avant d'arriver au port, à la plage et aux rues piétonnes. Plus long en temps certes, mais des éclats dans les yeux assurés.

2 - L'hébergement. Nous avions loué un chalet, avec un espace somme toute restreint mais suffisant.
Un premier bémol sur le lit superposé de la chambre enfant - très peu adapté pour accéder au lit supérieur. Faute de prise et de maintien, d'autant que la structure est accolée au mur. Nous avons donc du hisser notre fille à chaque fois qu'elle devait regagner son lit. De façon générale, j'ai trouvé la literie assez moyenne et des oreillers particulièrement plats. Peut être faudrait-il revoir cela et investir dans des équipements plus récents?

Egalement des petits problèmes d'insonorisation du logement...Difficile de ne pas entendre les bruits des voisins à des heures parfois tardives. Les murs ne semblent pas très épais ! Cela dit, passé 22h30 / 23h, tout cela s'estompait !

3 - La restauration. En location, nous avions pris en option des tickets permettant de manger tous les soirs au restaurant. Honnêtement, les plats sont cuisinés, semblent fait maison pour la grande majorité, voir totalité, et sont plutôt bons et goûteux. Pour les enfants sélectifs , des pâtes sont mis à disposition tous les soirs.
J'ai notamment apprécie la soirée buffet italien...tout en regrettant l'absence de l'incontournable moules frites ( même si concernant les moules, ce n'est plus la saison et il faut attendre fin juin 2017 ).

4 - L'équipe d'animation.
Mention particulière à Rémy et Anthony qui pour moi, ont un grand avenir dans ce métier. Attachant, drôle, et d'un pouvoir comique vraiment délicieux. J'ai eu la chance d'avoir Rémy dans plusieurs de mes sorties culturelles, et c'est quelqu'un d'instruit et de très cultivé qui connait bien la Bretagne. Il a toujours le bon mot et la répartie impeccable ; nous avons vraiment apprécié sa présence.
Anthony est un bon show man également ; toutes ses prestations sont vraiment à saluer.
A savoir encore que ce VVF propose un club enfant, critère indispensable pour certaines familles. Le club enfant, selon les jours, ouvre par demi-journée, et propose également une journée en continue. Très idéal pour souffler en tant que parents, et visiter la région à un autre rythme.

Toujours dans les animations, le village propose un planning vraiment intéressant et varié. En la présence de Rémy donc, nous avons pu visiter par exemple le Cap Fréhel ou encore Dinan. Une sortie était organisée quasiment tous les jours, et guidée de surcroît. Pas besoin d'inscription au préalable, les familles se retrouvaient à une heure précise à l'accueil pour ensuite se suivre en voiture au point donné.
Pour des sorties hors cadre VVF, le personnel est là pour vous renseigner. A ne pas manquer Saint Malo, Dinard, Saint Briac, Erquy...et tant d'autres endroits que j'oublie, et que hélas faute de temps, je n'ai pu contempler.

5 - L'accueil
Très bon accueil d'ensemble, avec un directeur accessible, assez présent , et du personnel prenant en compte nos remarques et diverses demandes. Le tout avec le sourire et une bonne humeur constante.

Il reste peut être des choses que j'ai pu oublier, mais le principal est là. Il est vrai que le réseau téléphonique manque peut être d'émetteur plus favorable. Mais sommes nous venus en vacances pour être scotché sur nos téléphones ou pour en décrocher un peu ?

Nous retenterons peut être l'aventure avec un autre VVF, car jusque là habitué à Cap France.

Je n'ai pas parlé des prix, mais avec la carte intercea, j'ai eu une remise de 10%. En location une semaine pour deux adultes, deux enfants, et tous les dîners au restaurant, le séjour s'élève à 1000 euros environ.

Merci à toute l'équipe de Saint Cast le Guildo , de bons souvenirs !

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 18/04/2017

Merci pour ton avis et tes commentaires bien détaillés ! Vous avez dû passer une semaine bien sympa et les filles ont sans doute été ravies !

Commentaire de Julie93, le 18/04/2017

Ah cela n'a pas changé pour téléphoner, il faut toujours s'éléver et sortir du VVF ?
Pour le confort, je crois t'avoir dit que c'était moyen, mais la région est top !

Commentaire de Dany80, le 18/04/2017

Merci pour ton avis super bien détaillés et pour tes magnifiques photos !

Commentaire de Cjp95, le 19/04/2017

Avec ton avis aussi bien détaillé, c'est finalement déjà un séjour clefs en main bien ficelé pour toute une famille.
Aussi, un vécu en VVF qui mériterait d'être affiché sur place un trimestre comme " expérience de saison ", assortie d'une invitation pour y revenir ...

Commentaire de Oss, le 19/04/2017

Un avis comme je les aime où tout est dit. Noys possédons toys lzs arguments et renseignements pour visiter cette magnifique région dans cette Bretagne dans laquelle j'ai résidé deux années. Merci à toi.

Commentaire de Adeloupian, le 23/04/2017

En ce dimanche de premier tour d'élection présidentielle , je vote Utile !
Bel avis et beau programme pour une politique vivifiante et récemment remodelée des VVF .
Je crois que beaucoup de justacotins iront y séjourner .
Merci Secretdenfan !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 14/05/2017

Voilà une région que je connais bien et que j'aime , moi aussi , beaucoup ! Ton avis incitera certainement plus d'un justacotin à venir la découvrir , Secretdenfan , d'autant plus que le logement est déjà tout trouvé .!

julie93

Par , le 03/06/2010

Très agréable lieu de séjour pour des vacances vivifiantes. J'ai déjà effectué 3 séjours dans ce village, "les pieds dans l'eau ", et je ne m'en lasse pas ! Promenades sur le sentier qui surplombe la mer, découvertes de la belle région des côtes d'Armor, pêche à pied...

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 04/04/2017

Coucou Julie, c'est justement dans cet endroit que je me rends dès samedi...pour une durée de 7 jours ! Si tu en as de forts souvenirs, me conseillerais tu quelques coins à visiter ? Je ne connais pas trop la Bretagne, à l'exception du morbihan quelque peu... Merci mille fois

Commentaire de Julie93, le 04/04/2017

Oh oui j'en ai plein de souvenirs !
Les bungalows sont très modestes mais il y a tout ce qu'il faut, la chambre est accessible par un escalier très raide.
Nous avons beaucoup aimé Fort Lalatte, le Cap Fréhel, la pêche à pied à St Jacut, si tu veux pousser plus loin, je te conseille aussi St Malo, Dinan, le barrage de la Rance...tu vas te régaler, je te souhaite un superbe séjour

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 04/04/2017

Merci a toi en fait on a demande un chalet tu as souvenir de l'emplacement de ceux ci?

Commentaire de Julie93, le 04/04/2017

Des chalets ?
bah non il n'y en avait pas quand j'y suis allée, on le voit d'ailleurs sur la photo : pas de chalet !
Je viens de regarder sur leur site il n'y en a que 3, mais ils ont l'air drôlement bien....tu me diras

julie93

Par , le 27/03/2010

Je suis déjà allée 2 fois dans ce village très agréable en bord de mer, le logement est juste ce qu'il faut pour passer des vacances dans de bonnes conditions. Séjour en location avec possibilité de pension complète ou demie. Très bon accueil, ambiance très sympathique.

fgille

Par , le 08/12/2011

Un site d'exception avec plage juste à coté. La Bretagne comme sur les cartes postales avec vue sur le fort Lalatte et le cap Fréhel Un grand projet est en cours.

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Vvf Villages La Corbière à Saint Cast le Guildo. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Saint Cast le Guildo, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.